Voilà la blonde re-bricole, et cette fois je suis équipée (j'ai emprunté à un ami qui est très très bien équipé!!)

Et jusqu'à présent j'ai fait que 2 voyages à M.Bricolage! je m'améliore!

Alors, le but c'est de repeindre les WC qui étaient très mal peints, à moitié blanc à moitié jaunâtre, mal étalé, moucheté, bref du travail de gougnassier, DSCN3279 et au passage de monter une bibliothèque à mangas dans le petit renfoncement.

Et j'ai rassemblé des planches trouvées dans la rue DSCN3285

Donc début des travaux, vidage, lessivage, ponçage, et essuyage des murs. ça c'est  chiant, mais il faut le faire.

Ensuite début du peinturlurage : le blanc d'abord : (quoi Lauriane fait du blanc??? ah oui il n'y aura pas de couleurs cette fois-ci!!) DSCN3280 ensuite tracage de lignes pour être sur que les étagères seront bien droites, et découpage des planches à la bonne taille : DSCN3288avec tout ce qu'il faut:DSCN3287 Et ensuite on attaque le noir (ben quoi, noir et blanc c'est pas de la couleur):

 DSCN3289 DSCN3290 

Bon, ben une fois que les bordures sont faites c'est trop tard pour reculer! On remplit alors!

Yapuka : DSCN3291 et là c'est bien chiant à faire derrière les chiottes, tout au pinceau... et il faut 2 couches! (et là même problème qu'avec le blanc, peur de pas en avoir assez...les pots sont trop petits pour ce qu'ils coûtent!! NB : il m'a fallu 3 pots à 10e pour les WC! alors qu'ils font genre 1m50² maxi!)

Bon allé on continue On broie pas du noir! DSCN3293 et là j'adore : DSCN3297 on dirait de la fourrure de Barbapoilu! Hulahup Barbatruc! 

DSCN3294 Alors vous en pensez quoi? Je voulais faire une frise en damier noir et blanc entre le blanc et le noir... mais j'ai plus de peinture, une fois les tasseaux peints  (et découpés bien sûr!)

DSCN3296 et puis les planches : DSCN3295

 le bord d'abord, car c'est ce qui se verra le plus une fois qu'elles seront pleines de bouquins

Puis en raclant bien la peinture, le dessus : DSCN3298, On dirait des touches de piano géantes!!

 Et j'ai réussi à faire une couche d'un côté et même une 2 eme couche de l'autre, là je vais essayer de racler le pot pour faire une 2 eme couche de l'autre côté, mais pendant que ça sèche : fixons les tasseaux :

DSCN3301, bon j'ai du mal à faire les trous en face de ceux du mur!

Mais je suis assez fière du reste une fois les 2 couches faites : DSCN3300

Et pour le damier, j'essayerai de le trouver ou l'imprimer en stickers!

Bon je retourne à mes tasseaux!

Tasseaux tous fixés!! J'en ai un peu chié, les trous étaient pas toujours en face des chevilles, il a fallu plusieurs fois re-percer (donc changer le tournevis électrique en perceuse car la mienne fonctionne trop mal dons j'ai utilisé seulement celle qu'on m'a prêtée!!!), Bref ça m'a achevée, il est 17h45, j'y suis depuis 11h ce matin sans vraies pause, donc je finirai demain de poser et visser les planches, la perceuse-visseuse et moi on a besoin de

recharger la batterie cette nuit : DSCN3302 J'adore cette images, on dirait qu'il n'y a rien à gauche, le mur blanc donne une impression de vide! (comme dans matrix (le premier bien sûr) quand Néo se retrouve dans l'univers virtuel tout blanc et qu'il demande des armes et des milliers d'étagères d'armes en tout genres apparaissent.....bon moi j'ai qu'une seule étagère, mais j'ai essayé Ctrl+C Ctrl+V ça a pas marché!) BREF....

Mais je suis un peu dégoutée j'ai tout rayé ma peinture noire, entre les tasseaux et le coup d'aspi, regardez : DSCN3303 et pas moyen de rattraper, il n'y a plus du tout du tout  DU TOUT de peinture noire.... j'ai dilué la fin pour la 2ème couche sur les planches....donc il faudra bien remplir les étagères pour que ça ne se voit pas!!!!

Hier soir j'ai fini de nettoyer un coup, remis les affaires : pharmacie, balai de chiottes PQ, et...la porte! ben oui parce que une fois les planches installées la porte ne pourra plus s'ouvrir entièrement (ce qui ne gêne pas pour entrer et sortir) mais gênera pour la remettre dans ses gonds!! (je progresse j'anticipe certains trucs!!)

Aujourd'hui (samedi) en rentrant du cheval j'ai rassemble mon courage et ce qu'il me restait de forces pour finir : J'au posé et vissé les planches (ben oui pour pas qu'elle basculent comme j'ai que 2 tassseaux, pas si blonde que

ça hein!) et voilà ce que ça donne : DSCN3304 

(avec moins de recul désolée, mais j'ai remis la porte,DSCN3305 moi j'aurais bien laissé sans mais tony dit que ça se fait pas...je vois pas pourquoi, une si belle bibliothèque ça se laisse admirer!! ^^)

ET ensuite rempli des fameux mangas: DSCN3306 DSCN3308 et comme vous le voyez seule l'étagère du bas reste vide...pour l'instant!! il y en a 10 quand même!!! ok il reste de la place mais la plupart des collections ne sont pas finies, il manque aussi des numéros du début perdus, ou trop abîmes....

 

Bref le gros-oeuvre est fait, on a la base maintenant la déco ... je planche sur des stickers (qui me donne un 2? ;p).... a suivre dans un nouvel article quand j'aurai trouvé ce que je veux!

Alors vous en pensez quoi pour le moment?