Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
3 janvier 2012

Ma nouvelle amie

ma DREMEL!!! (note pour ceux qui suivent pas c'est Chouri qui me l'a offerte à Noyel)

grâce à elle j'ai ressorti un vieux projet du placard : un pot en noix de coco!

après avoir racheté un mandrin universel (pour mettre les petits comme les gros accessoires sans changer le mandrin toutes les 5 minutes) 16€ quand même l'accessoire...c'est comme la wii, c'est bien mais il faut plein d'accessoires hors de prix pour l'exploiter à fond!, Bref une fois équipée (re-PS j'ai du aller jusqu'à St Paul pour trouver le mandrin, et il en restait un seul...la destinée je vous dit!)

Bref, j'ai acheté un mandrin pour ma perceuse, et en voyant les accessoires, j'ai découvert que le cercle en papier de verre dur est en fait un disque à découper....découper hein...mais j'ai ça moi dans les accessoires fournis.... et tiens j'ai un truc à découper aussi, une vieille noix de coco, tombé du cocotier devant la chambre (c'est des cocos non comestibles, sinon j'aurais plus d'une noix de coco en stock!) que je voulais découper pour faire un pot suspendu...mais trop dur à couper à la main, pas de scie circulaire sous le bras, donc au rebus dans le placard de la varangue....

Donc une fois rentrée je branche la DREMEL je m'équipe et DSCN3702 (après avoir fini je me dis que j'aurais du mettre le masque aussi parce que j'ai mouché plein de sciure de coco après!)

Et Hop on essaye!! ça chauffe, mais ça marche! Donc on continue! et j'ai tout bien découpé le tour!

DSCN3704 

ensuite on ponce un petit coup le dedans histoire d'enelever la peau qui se décolle (toujours avec la DREMEL, suffit de changer l'embout (et non le mandrin pour ceux qui suivent bien)

ET on perce des trous (toujours avec la DREMEL suffit de...ok c'est bon vous avez compris j'arrete!)

DSCN3706 DSCN3707 3 en haut pour accrocher, 3 en bas pour que l'eau s'évacue, oui je sais ça va couler, mais au moins la plante va pas crever!

un bout de ficelle et TADAAAAA DSCN3708 en 20 min c'est torché! vive DREMEL!!

CHériiiiiiiiiiiiiiiiiii va chercher d'autres noix de coco j'ai fini celle là!!

Ah ...tu grimpes pas aux arbres...bon ben...tant pis on va attendre qu'il y en ait qui tombent.... parce que je pense que je peux aussi les graver et faire d'autres choses avec....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Décidemment tu ne manques pas d'idées !!! Tu es douée et avec les bons outils c'est plus pratique!!! <br /> <br /> A quand le magasin d'objets de déco ???<br /> <br /> Bises
L
Et pour après, quand les plantes vont grandir, tu peux attaquer les coco-fesses (mais faut attendre qu'elles flottent entre les Seychelles et la Réunion) !<br /> <br /> Bisousssss
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité