Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
21 janvier 2012

un projet de collier "nature"

Tout est parti d'une formation abrutissante.... donc mon crayon court sur le papier et trouve des idées de colliers dont celle là: DSCN3812

Sauf qu'il faut faire une cane en arbre (oui pour avoir le même en bijoux de cou et en boucles) et des feuilles.

Et j'ai trouvé peu d'exemples sur la toile....

Donc bon ben on se lance on verra bien, au pire ça fait un truc moche et il sera recouvert au mieux c'est passable (jamais bien pour moi...) et je le monte en bijou!

Alors je commence par essayer de faire un dégradé....mais sans machine à pâte. J'ai lu que sans c'est possible, faut juxtaposer des couleurs et étaler, plier étaler un bon paquet de fois.

Moi je triche et je fait 5 boules de bleu en camaieu du plus clair (blanc donc) au plus foncé (bleu ciel).

puis je juxtapose, puis j'étale au rouleau (bocal en verre), puis je plie, puis j'étale, etc... pendant..moult et moult fois...

Mais ça dégrade pas je me retrouve avec en bas du blanc, en haut le bleu ciel et au milieu un mélange...

Bref j'abandonne, j'utilise comme ça, les mélanges feront les nuages  z'ont qu'à avoir de l'imagination les gens quoi!

Je fais donc avec ma pâte pas trop dégradée un cercle épais avec le blanc en bas (façon sol enneigé) le bleu en haut (façon ciel d'azur que je n'ai pas en ce moment).

Ensuite je coupe en 2, puis 2 petits camemberts dans le blanc (pour intercaler les racines) et je dégage un cercle pour le feuillage. (après réflexion le cercle aurait du être plus grand ça aurait été plus joli mais j'étais radine en feuillage je crois...)

DSCN3799

Idem pour l'arbre, des tranches de marron collées les unes aux autres (de la hauteur de l'épaisseur du rond dégradé... vous avez compris? je vous la fait en mode blonde ; tu prend l'épaisseur du cercle dégradé ex : 1cm et tu fait des branches de cette hauteur (1cm)et de l'épaisseur voulue pour la largeur de la branche sur le dessin)

Une boule de vert, que tu coupe en camemberts pour insérer entre les branches.

On referme les camemberts autour des banches et on insère dans le disque dégradé bleu, et on referme et on presse bien en rond autour:

DSCN3800

Donc mes branches sont un peu épaisses, je suis un peu radine sur le feuillage et l'arbre est pas tout à fait centré...il est trop haut. à noter si vous voulez refaire! (ou si moi je veux refaire....oui mon blog me sert aussi de bloc notes!)

Ensuite on réduit la canne ainsi formée DSCN3801 sans trop la déformer, enfin on essaye! et on coupe des tranches des grosses d'abord, puis j'ai réduit à nouveau et fait des petites:

DSCN3814 en fait j'ai presque une forêt!

Avec les chutes des extremités déformées de la cane (celles ou on reconnaît rien au dessin!!) j'ai roulé en boule

pour faire des perles DSCN3804 DSCN3807

Je les trouve très jolies bleues et blanches avec de fines rayures marron! (rondes)

d'autres ont été recouvertes d'arbres étirés.... (celles cylindriques)

Avec des bouts de canes j'ai essayé de faire une fleur : 5 pétales d'arbre un peu loupé

le centre d'une cane que j'avais déjà faite à la première série de perles bleues, et un peu de bleu autour pour

combler les vides  : DSCN3805 comme ça c'est joli mais une fois compacté et un peu réduit, j'ai été déçue.. (on les voit sur la photo précédente, sur le corps du bonhomme rouge de mon plat il y en a 4 ou 5)

Mais revenons-en à nos moutons...heuh arbres, une fois tranché et étiré un peu, ça peut donner ça : 

DSCN3813

 

 

Ensuite il a fallu faire les feuilles, toujours en canes, car j'en ai besoin de beaucoup et toutes identiques.

Là encore peu de modèles (ou alors j'ai pas bien cherché) donc je me lance toute seule!

Je fabrique un vert qui me plaît (j'ai oublié d'acheter du vert, j'ai du bleu turquoise, du bleu marine et du jaune, on fera avec mais j'ai pétrit et malaxé un bon bout de l'après midi!). On fait 2 verts, un clair et un foncé.

Avec le plus clair je fais une forme de feuille assez épaisse. (environ 1 cm)

Je coupe en 2 pour la nervure centrale, puis en tranches de chaque côté pour les nervures plus fines : 

DSCN3808 

On insère des plaques de 1cm de haut de vert plus foncé pour faire les nervures.

Puis on réduit la cane ainsi faite DSCN3809 en essayant de lui garder sa forme de feuille (selon l'habileté de vos p'tits doigts) (moi j'ai fait pouce index des 2 mains pour faire une sorte de  quadrilatère, puis appuyé un peu sur les côtés des feuilles mais libre à vous!)

Et on tranche dans le vif! DSCN3811

Je réduit encore pour faire de toutes petites feuilles et les coller autour des branches d'arbres (jusqu'ici c'est logique hihi!)

et voilà DSCN3815

Désolée j'ai oublié de prendre la photo avant de mettre au four, donc c'est le contenu de la fournée que vous avez, mais j'en referai que je mettrai à la suite de cet article quand je monterai en collier!)

Qu'en pensez vous? est-ce que le rendu est à la hauteur du dessin, moi même si je trouve pas mal (bon OK beaucoup) d'imperfections, je trouve ça ressemblant à l'idée que j'en avais!

Demain si j'ai un peu de temps, je perce et je monte et je photographie bien sûr!

voilà:

DSCN3817 DSCN3819

et le joli fermoir assorti: DSCN3818

et les B.O. DSCN3823

Je suis en fait assez contente parce que c'est original et simple et pas trop moche ^^

Celle là est pour ma poire! (ma premiere fabrication que je vais porter!!!)

Mais j'ai de quoi en faire 3 ou 4 autres si il y a des gens interressés!

tarif 5€ les B.O. (faudra juste patienter que je re-commande des supports de boucles d'oreilles) et 8€ le collier sur fil invisible. Possibilité de le monter sur métal ou fil coton pour 1€ supplementaire.(noir ou marron pour l'instant d'autres couleurs en commande) 

Et encore bien d'autres projets!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
felicitation c'est super jolie... J'adorerai faire des super chose avec la fimo comme toi... mais pour l'instant j'en suis au tout début..j'essaye, j'experimente...Bon courage
T
C'est pour le moins original !!! Et puis quel boulot encore bravo !!!<br /> <br /> Bises
L
Tu vois, cette formation, vachement utile...<br /> <br /> Bravo pour la réalisation, mais c'est quand même un sacré boulot !<br /> <br /> Bisoussss
S
bravo ! c trop joli ! j'adore les perles aussi ! comme quoi, cette formation t'auras fait créer ! des bisous
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité