Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
18 février 2012

Diner à 2

Remettons nous un peu à la cuisine, la vraie qui se mange, pas celle en fimo qui se regarde juste!

N'ayant pas fait de joli petit dîner de St valentin, on se ratrape ce week-end.

Au menu Rôti de porc exotique et verrine de Bailey's

Je commence bien sur par le dessert, d'abord parce qu'il faut un peu de temps pour que la mousse prenne au frigo, mais surtout parce que c'est ce que je préfère.

C'est une recette Marmiton (http://www.marmiton.org/recettes/recette_mousse-de-bailey-s-aux-eclats-de-kinder_44680.aspx) que j'ai adapté.

J'ai fait la mousse comme indiqué (d'ailleurs en puisant dans les commentaires j'ai trouvé quoi faire du ruban de jaunes d'oeufs, il faut l'incorporer à la crème de bbaikey's tiédie),

Donc je reprend vite fait :

- faire bouillir la crème fraîche avec le Bailey's, DSCN3876 moi au lieu de la gélatine j'ai ajouté de l'agar agar, (environ 2g) hors du feu, puis j'ai remis à ébullition, puis à refroidir,

- pendant ce temps là battre les oeufs en neige et ajouter les 25g de sucre. DSCN3877 

- Mélanger la crème de bailey's aux jaunes d'oeufs puis incorporer l'appareil (mot savant des cuisiniers pour dire mélange, oui je me la pète un peu!lol) aux blancs d'oeufs délicatement.

Mais ça m'avait l'air un peu écoeurant toute cette mousse seule donc j'ai fait des fonds de verrine aux spéculos : un peu de beurre mou, des speculos en miettes, on mélange bien et on tasse au fond.

Et là idée de génie de mon homme, le rouleau rentre pile dans la verrine (en fait verre à yaourts car les vraies verrines trop petites pour un vrai dessert)IMG_20120218_190405

Ensuite je verse délicatement à la cuillère la mousse dessus et hop au frigo! 

IMG_20120218_193830

Et sortant dessus j'ajoute des kinder bueno parce que c'est meilleur que les surprise (à mon goût).

IMG_20120218_215352

Maintenant parlons un peu du plat chaud....

Tiré lui aussi de Marmiton (recette spéciale st valentin ou recettes à 2 je sais plus... mais bon si c'est que pour 2 y a des restes à mon avis!!) http://www.marmiton.org/recettes/recette_roti-de-porc-exotique_27718.aspx

avec aussi une petite adaptation, j'allais pas prendre de l'ananas en boite à la Réunion!! Donc un petit victoria 

IMG_20120218_194949 que l'on épluche: IMG_20120218_195508

ET on met tout dans la casserole : lait de coco (en boite oui, là je sais pas faire en frais le lait de coco),

ananas et gingembre frais et hop à mijoter! IMG_20120218_200608 Une bonne heure!

ça réduit et ça se colore très légèrement en fin de cuisson

A suivre....

En attendant mon chéri a fait une "petite" salade en entrée: IMG_20120218_194445

 

Et au total ça donne ça :IMG_20120218_212413 IMG_20120218_212351

 oui n'ayant plus de riz, on a fait des petits haricots verts à l'échalote et des rosties de pomme de terre en

accompagnement, ça rend pas mal, hein? IMG_20120218_212641 et à manger c'était encore mieux!

 

Alors moi je demande pourquoi encore aller au restau!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, j'ai l'honneur de confirmer votre réservation à compter du 11 mars 2011, le montant du repas s’élève à 2 bocaux de cornichons maisons.<br /> <br /> Pas de cornichon, pas de reservation !!<br /> <br /> ;-p
T
Super je retiens une table pour 2 personnes à partir du 11 Mars 2012 !!! lol<br /> <br /> ça à l'air super bon !!!!<br /> <br /> Bises
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité