Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
19 mars 2012

Journée plaines...en théorie

On était parties pour une rando/ballade à la plaine des palmistes.... mais devant un temps de vache incontinente, on a du changer nos plans!P1050978

On a donc commencé par boire un café chaud! puis on est allées voir le domaine des tourelles. Je ne connaissait pas. Maintenant je sais qu'il y a une boutique de souvenirs assez sympa, et quelques panneaux informatifs sur la flore des plaines, notamment le palmiste rouge. Comme quoi ça sert à quelque chose les jours de pluie!!

Et ensuite, ben on a pas trouvé grand chose d'autre a faire à la plaine des palmistes.... donc on est reparties vers la plaine des cafres, dans le but de visiter la maison du volcan. 

ET ben patatras c'est fermé jusqu'en septembre. (Je savais qu'il prévoyaient des travaux, mais je pensait ceux-ci terminés, ayant lu un article sur des portes ouvertes il y a un mois ou deux.  Apres des recherches j'ai retrouvé l'article et il y a bien eu des portes ouvertes mais c'était avant la fermeture, et non pas à la réouverture comme je le pensait... bref...)

Donc nous voici à bourg murat... il fait pas beau.... il est 11h donc beaucoup trop tôt pour aller au gîte... et ben on va redescendre sur st pierre (ou il y a quand même plus de choses à faire qu'en redescendant sur saint benoit)

On est allées vers St Joseph, à la plaine des grègues pour voir la maison du curcuma. On est arrivées là bas à midi et quart. ça tombe bien c'est fermé entre midi et 13h30!!!

Bon ok on panique pas on va ré-improviser.... allon manger, on a du pique nique avec nous de toutes façons.

On a tourné tourné dans la plaine des grègues, mais pas de coin sympa....on était pretes à poser nos fesses sur le bors de la route quand j'aperçoit 2 gramounes qui discutent.... iiiirrrrkkk (bruit de crismeent de freins) et ELLES savaient ou pique-niquer!! 

à 5 min de là une foret de cryptomérias, avec des kiosques trop beaux!!! ça aurait été dommage de manger au bord de la route à 5 min de ça : P1050979

donc on re-sort nos rillettes de truite (je vous avait prévenus!)P1050984  mais vu qu'il fait pas super beau, c'est un peu sombre sous le kiosque...P1050988 ben quoi pour une fois que je suis lumineuse!

On a fait une petite cession photos vertes:

P1050985 P1050992 P1050994 

avant de retourner à la maison du curcuma pour su cultivationner un peu sur cette épice : P1000996

Résultat : on est vachement savantes maintenant, et j'ai pris de la "rouroute" (poudre d'arrow root) pour faire des "bonbons la rouroute" un jour et du sirop de curcuma! la visite et la dégustation sont gratuites donc on se sent un peu obligés d'acheter mais les produits sont sympas.

Bref il nous reste encore du temps, on a continué à se culturationner et on est allée à la saga du rhum, à st pierre pour comprendre qu'est-ce qu'on fait avec toute cette canne à sucre!

Une découverte aussi pour moi. Bilan : l'entrée un peu chère (7e) est compensée par la dégustation de rhums arrangés (ou pas) à la sortie. J'ai un peu mieux compris les processus de fabrication des rhums et sucres qu'après la visite de stella matutina. et j'ai goûté et acheté du sirop la cuite (sirop de mélasse je crois) et c'est vachement bon sur les pancakes!!

Bref apres toute cette culture (et ces dégustations, vous noterez aussi que ça creuse de se cultiver!) il était temps d'aller au gite.....Marmit'Lontan!!!

Et comme la dernière fois Pilou nous a régalés! On était quasiment plein mais il nous avait mis dans une chambre juste nous 3, avec SDB privée donc c'est super cool.P1010007

Et j'ai pu amener mes anciennes chaussures de marche (celles que j'avait achetées il y a 8 ans pour aller aux USA, pour dire si elles ont vécu depuis!) au cimetière : P1010005

Et finalement en comparant avec les autres radonneurs qui s'étaient tapés la pluie toute la journée, transformer notre ballade en tournée des musées n'était pas une si mauvaise idée, même si l'improvisation a connu quelques accrocs....

et demain VOLCAN!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'improvisation débouche toujours sur de bon souvenirs
C
Un grand plaisir que de revoir tout cela ! des souvenirs (proches) qui remontent à la surface avec en complément des commentaires de la mort !!! j'ADORE !!! vivement l'épisode "volcan" !
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité