Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
10 juin 2012

de la couture ??

eh oui Lauriane s'essaye à la couture, enfin petit hein, en manque de pochettes pour organiser mon sac, je m'en suis faite une petite avec des chutes de tissu: IMG_20120610_184249 IMG_20120610_183654

Je ne me suis pas lancée dans un organisateur de sac à la stéphanie bricole parce que je coud à la main (pas encore de machine) donc ça me décourage d'avance le nombre de coutures dans l'organisateur...mais j'aimerai bien un jour m'en faire un!)

Mode d'emploi : Deux rectangles (censés être de longueur égale à celle de la fermeture éclair...là j'ai un peu merdé j'ai fait trop grand...) et un long ruban de 3 cm de large pour faire le tour et unir les deux rectangles.

bon comme j'ai pas pensé (en fait si j'y ai pensé mais j'avais la flemme et je n'étais pas sure du résultat) à faire des photos au fur et à mesure, je vous fait un petit dessin : 

dessin blog

Ensuite il suffit de coudre le ruban autour du premier carré, (en laissant une longueur libre pour coudre plus tard la fermeture, puis, le deuxième carré de l'autre côté du ruban. On obtient une poche avec une ouverture. dans l'ouverture on coud la fermeture éclair.

ensuite j'y ai mis une petite étiquette pour mieux ouvrir le fermeture. et j'ai comblé avec le reste du ruban la longueur en trop de la fermeture éclair (mauvais calculs de coupage...)

Mais en fin de compte la pochette est un peu trop grande pour ce que je veux y mettre (des trucs de filles...médicaments etc...) donc la prochaine fois j'essaye une plus petite et toute ronde... des que je retrouve les autres chutes de tissu pour l'instant elles jouent à cache cache.

Donc si vous avez des suggestions, des conseils, etc.. n'hésitez pas à commenter!

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité