Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
17 juin 2012

pot en ciment, le défi raté de stephanie bricole

J'ai raté le dernier défi créatif de stéphanie bricole. Il fallait faire un bidouille pour la jardin. j'aurais aimé faire un carré potager (je manque de place pour tout ce que je veux planter, mais je me suis rendue compte que je n'ai nulle part où le mettre, mon terrain est en pente de partout! et comme je veux vendre prochainement, je ne vais pas me re-lancer dans des travaux de terrassement maintenant.... du coup pas d'autres idées pour bricoler des trucs pour le jardin.

Mais je suis quand même allée voir les créations des autres, et j'ai pioché cette idée et j'essaye de reproduire : 

IMG_20120617_190538 IMG_20120617_190517

pour les photos : désolée il fait nuit (eh oui chez moi c'est l'hiver à 18h il fait nuit!) j'en ferai des mieux quand je vous ferais le démoulage

et autre chose merci canalblog on peut enfin mettre plusieurs photos à la fois!!!

et en re-regardant l'article original, j'avais oublié de lester... le pot blanc est donc un peu remonté.. j'ai donc corrigé en posant la noix de coco pas épluchée dessus.... ça risque pas de s'envoler comme ça, même si un cyclone passe par là!lol

et petit rajout, j'ai essayé de mettre un tube au fond pour faire un trou car je voudrais m'en servir en pot et non pas en cache pot. Mais vu que le pot a remonté, je ne sais pas si ça fera bien un trou ou pas.... surprise au démoulage... a suivre aussi

 

 voici le démoulage (après 4 jours de séchage) : du pot intérieur d'abord 

IMG_20120620_110904 la photo est un peu déformée, mais c'était bien rond (oui c'était... vous allez voir quand ça veut pas ça veut pas)

déjà il y a des trous dans le moulage. IMG_20120620_110913 Je pensait les reboucher

Mais je voulais d'abord voir de quoi ça avait l'air dans son ensemble, j'ai donc démoulé le pot extérieur et....

IMG_20120620_111044 patatras! donc voilà je sais aps si j'avais mis trop d'eau, pas assez, pas assez épais...bref c'est tout pourri ça s'effrite tout.... c'est la cata quoi..... donc je vais essayer de me re-renseigner et recommencer (ah oui je n'abandonne pas si facilement)

et suis ouverte à tout conseil!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mince alors, c'est dommage ça! A mon avis ton ciment n'était pas assez liquide, c'est pour ça qu'il n'est pas allé jusqu'au fond et qu'il s'effrite! Allez persévère, tu vas y arriver! Mets plus d'eau la prochaine fois!
T
Je viens de lire les derniers articles , et je vois que tu te diversifies !!! Aprèes les perles la cuisine le bricolage maintenant la couture !!! C'est dommage que les photos soient sombres .Continue et tu pourras les vendre à ton prochain vide grenier !!!<br /> <br /> Bises
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité