Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
8 juillet 2012

brioche aux noisettes

j'avais vu cette recette il y a quelque temps et j'avais fait une flaque de salive sur mon clavier....

cet aprèm me suis lancée, sauf que je l'ai faite à moitie à la map ( ben oui me voyait pas pétrir avec une seule main!)

alors je vous remet les ingrédients ( que j'ai utilisé, il y a donc de petites variations, notamment la quantité de noisettes, j'avait que 250g alors j'ai pas pu en mettre 300!):

- pate à brioche : 300g de farine, 25g de sucre, 100mL de lait, environ 50g de beurre, un sachet de levure de boulanger, 1 oeuf;

et pouf tout ça à la MAP mode brioche;

- pâte noisette : 250g de noisettes en poudre, une cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré, 125g de sucre, 2 oeufs

une fois que la pâte à brioche est bien montée ( juste quand la machine passe en cuisson j'arrete tout) je la sors....enfin....chéridou? donc la sort, l'étale, la tartine de truc à la noisette (moi j'ai versé dessus!), et on roule, coupe et tresse ( je voulais faire toute seule avec ma main mais il a trouvé ça injuste que je garde pour moi le plus rigolo.....donc on a fait une brioche à 3 mains! ( les explications sont très claires et illustrées dans le site beau à la louche!)

et on l'a remise à lever 30 min au four à 40° ( le plus bas). elle avait bien monté : IMG_20120708_191209 (oui c'est vu du four sans ouvrir la porte pour pas qu'elle retombe)

et apres 40 min à 180° (dont 20 sous un petit chapeau d'alu pour pas trop griller) tadaaam

IMG_20120708_195441 IMG_20120708_195657 ché cro bon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oulala ça m'a l'air trop bon... À minuit, tu arrives quand même à me faire saliver devant l'écran... C'est malin ;)
L
Je suis contente que tu ais aimé!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité