Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
18 août 2012

randonnée aquatique : les orgues du bras de la plaine

Alors je vous préviens tout de suite le décors est magnifique donc ça ressemblera à un romans photo! je continue dans ma lancée des sorties OVS, vu que ça se passe bien! Nous voici donc partis pur l'Entre Deux (encore avec une voiture pleine, c'est plus sympa!)

Nous avons commencé par descendre jusqu'au lit de la rivière, et là il y avait des gens qui pique niquais...et le coup de la tente et du feu de bois au bord de l'eau, moi ça m'a fair rever!603526_450869994936377_1684517623_a

une fois arrivé à la rivière on a changé de chaussure et dala est rentrée pour sa première fois dans l'eau de son plein gré DSCN4009(enfin de son plein gré elle avait l'air un peu bajoisse, mais c'était pas par accident cette fois qu'elle s'est mouillée)

 Il faisait un temps magnifique, DSCN4018et l'eau était juste fraîche pour les pieds (tout bon pour la circulation!) on a donc commencé à traverser la rivière, une fois, DSCN4011 deux foisIMGP3734...et on a arrêté de compter à 654 fois... non je déconne, mais on l'a beaucoup traversée!

Il y avait une presque grotte422347_414199821975182_2139810350_n oui bon ok arche naturelle a dis le monsieur qui organisait (et qui sans plaisanteries est très calé sur cette ballade et nous apprend plein de choses! encore merci à lui!)

des gorges559211_450871341602909_190759605_n et très grandes arches DSCN4045 on n'en voit qu'un petit bout ça tenait pas tout dans l'app photo! des presques grottes DSCN4032 et des vraies grottes DSCN4041 bon pas très très profondes mais il y avait quand même besoin de la lampe de poche pour y voir clair une fois dedans! et des orgues DSCN4028 IMGP3810(ben oui c'était dans le titre quand même)

Mais pour découvrir tout ça ça se mérite IMGP3750 Dala me suivait courageusement (on sent que c'est pas sa tasse de thé mais si la maîtresse passe, je passe aussi!) elle a du nager des fois, et j'ai dû la porter d'autres fois ou il y avait beaucoup de courant ou autre mais je vous montrerai! 

et pour ceux qui étaient pas assez mouillés on pouvait même prendre une douche DSCN4055

Les roches faisaient presque décor carton de cinéma DSCN4047 mais je vous jure c'est du dur! (pour être tombée dessus à un moment c'est l'humain qui se fait un bleu pas le rocher qui casse!)

Après moult passages magnifiques, dont un sous un pont IMGP3764

et enfin diront certains (hein dala DSCN4056), on s'est arrêtes pique niquer DSCN4059   

quelqu'un avait amené le punch, moi le café et les biscuits c'était bien sympa. La chienne après sa petite sieste a eu droit à moult bouts de sandwichs et autres petites friandises pour "un pov petit chien qui a l'air si malheureux!" (et la pov maitresse qui se paye la honte comme si elle s'occupait pas de son chien!! hein!) Et ensuite venait la partie technique : IMGP3842trop profond pour passer dedans (ou alors il faut nager et avec les sacs à dos c'est compliqué). On a laissé les hommes nous montrer : 391380_414204615308036_1508563614_n on se tient à la corde et on passe contre la falaise. Ok et moi le chien j'en fais quoi un sac à main? oui? bon ben yaka! 

test du principe d'accroche IMGP3859

et enfilage du sac-chien, façon chien à pouf (si cui de paris hilton qui tient dans son sac!)IMGP3872

évaluation de la prise de cordeIMGP3882 et quand faut y aller faut y allerIMGP3881 ah ben la corde glisse (surtout quand on a un bras trop faible pour s'y accrocher vraiment!) IMGP3883changement de matériel et ça va mieux! jusqu'ici tout va bien!

Sauf qu'au passage délicat suivant, j'ai confié le chien en premier, et moi me suis cassée la gueule après! mais tout de face! le sac à dos n'a pas été mouillé je vous rassure! moi par contre trempée! mais pas de photo.... et j'ai séché quesi complètement sur le chemin du retour

On est ensuite remontés sur du sec 527130_414200028641828_1742331386_n pour aller visiter un ilet abandonné ou il ne reste que des ruines :DSCN4064un chemin entre quelques pierres au sol pour l'ilet de la crète, quelques arbres (bananiers, avocats, des dizaines de letchis, des flammes : DSCN4062 eh oui j'ai appris des choses! et ça j'ai loupé l'explication IMGP3744 donc si quelqu'un sait ce que c'est je veux bien savoir!)

On a retrouvé le pont qui reliait l'ilet de la crête à l'ilet cannelle DSCN4065 mais perso j'ai eu ma dose de sensations  fortes, je le prendrai un autre jour! Puis après une boucle nous sommes redescendus dans l'eau pour quelques traverséesIMGP3725

et enfin remettre les chaussures  sèches pour remonter (après 6h30 de randonnée (hors pique nique) dont une grande partie dans l'eau!). Nous sommes allés boire un verre à l'Entre Deux (toujours aussi joli ce village) avant de reprendre la route (et se taper 45 min de bouchons à l'entrée de saint denis grrrrr) ce qui explique le départ à 7h du mat' et le retour à 20h! autant vous dire que j'ai bien dormi le soir! (et quelques courbatures les jours suivant surtout les bras!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben y a q'à venir en saison sèche (entre juin et septembre)!
T
Les photos sont magnifiques et les commentaires excellents ils nous dilatent la rate !!!!!<br /> <br /> Catherine adore le sac à main chien !!!!
L
Je veux la faire, cette rando, je veux la faire ! (mais sans le plouf, hein, c'est pas obligatoire...)
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité