Avec les goyavier cueillis ici, je me suis fait surprendre par une collègue qui de suite a sauté sur l'occasion, ah tu en a ceuillis, tu va faire un gâteau pour vendredi au boulot? ben.... du coup je me sent un peu obligée, et puis c'est vrai qu'on ne pourra pas tout manger comme ça!

ET une amie avait posté sur fessedebouc une photos de clafoutis goyaviers qui m'avait mis l'eau à la bouche!!!

du coup, je suis partie à la recherche d'une recette. Je n'ai pas trouvé aux goyaviers, donc j'ai pique celle là :  http://www.marmiton.org/recettes/recette_clafoutis-aux-cerises-type-flan_22908.aspx

surtout parce qu'elle ne demande que 3 oeufs et que je n'en ai que 3 et aps envie d'aller faire des courses en urgence!

résultat : pas de photo, pas pris le temps. Mais il a rendu pas mal d'eau... je n'aurai pas du laisser le clafoutis au four après la fin de la cuisson, et peut-etre il faut modifier la recette pour les goyaviers qui rendent apparemment plus d'eau que les cerises... mais leur problème reste le même les grains deviennent durs à la cuisson, donc comme avec les noyaux attention aux dents!

Malgré le côté humide, il était bien bon! à refaire

Ah et j'avais rajouté une fine couche de pâte sablée au fond pour qu'il soit plus facilement mangeable avec les doigts (ben oui en réunion il faut manger proprement et on a pas la place de sortir les couverts, donc système D!