Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
23 mai 2013

Courgette farcies improvisées

- 1 oeuf

- 1 échalotte et 1/2

- basilic (une douzaine de feuilles)

- 2 tranches de jambon cru (environ 50G)

- 2 petites tomates

- une poignée de semoule cuite dans un bouillon cube

- 4 courgettes rondes P1000465

 

Pour la farce couper très finement les échalottes,

hacher le jambon et le basilic (pour moi à la main, aux ciseaux dans un verre) (ça marche pas mal mais si vous avez pitié de moi je veux bien qu'on m'offre un magimix qui fait tout ;p )

couper les tomates en tout petits dés

mélanger le tout avec l'oeuf.P1000464

Faire cuire une poignée de semoule fine avec un bouillon de cube P1000463

mélanger tout.

Couper le chapeau des courgettes, les évider P1000467 et les farcir P1000469

Hop au four (préchauffé) à 180°

 

Moi je n'avait que 2 courgettes donc j'ai congelé la moitié de la farce, on verra bien ce que ça donnera!

Conclusion de 2 mangées, c'était bon mais la farce a rendu de l'eau... donc quelques modif à faire pour la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Lauriane, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais tester cette recette ce w-end. Bien dans mes goûts culinaires et pas trop difficile à faire...<br /> <br /> Tu seras bientôt en Métropole, je sais que tu vas être bien occupée, mais j'espère pouvoir te voir car notre dernière rencontre remonte à 4 ans !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> Claudie.
P
oui c'est sur que les courgettes en rendent un peu, mais ça fait beaucoup de préparation préalable ça! pfiouuuuu! ça se voit pas que je fais que des trucs vite fait en fait? lol<br /> <br /> bon je retiens ton idée raisonnable mais pas drôle...<br /> <br /> j'essayerai d'abord de virer les tomates de ma farce et de matte la semoule (ou du riz carrément) mais cru, comme ça il se gonflera du jus relâché par les différents trucs....
C
mais c 'est pas la farce qui rend de l 'eau !!!a mon humble avis de mauvaise cuisinière!!!!!! plutôt les courgettes; alors les faire précuire avant et les egoutter retournées????peut-être????<br /> <br /> bon dimanhe<br /> <br /> bisous<br /> <br /> CH.Darvier(cricri)
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité