la vie de lauriane

20 juillet 2011

Berlin!

NB : photos arrivées article presque fini!!! faut encore que je me batte avec mon téléphone pour qu'il me recrache les photos de postdam Bon alors j'en suis dans le train pour Berlin, dans un compartiment de 6 sièges, le train est plein, mais les gens...
14 juillet 2011

Retour à Lyon

sauf que là si vous avez suivi j'en suis à Quiper, donc je prend le train pour Paris d'abord, ben oui j'ai des valises à récupérer (ben oui à chaque fois, j'en ai laissé chez Sabine!! merci à elle de m'avoir laissé squatter même en mon absence!). Il est...
28 juin 2011

Un monde de chevaux

Le lendemain matin tôt, départ pour Quimper, enfin presque , un petit village vers quimper, ou je retrouve Marie, une amie que j'ai connue au Montana (eh oui il y a plus banal) lors de mon premier séjour aux USA (15 jours ds un RANCH dans l'ouest américain....le...
27 juin 2011

Valençay

bon ben apres 3 trains differents, et 40 min d'escale en gare de gievres (2 rails, 1 banc ds la gare ( merci steph de m'avoir préte ton éorme bouquin!!!!)) Je trouve le relai du moulin, ouf il est encore temps pour le repas (à 15 min près!) et je découvre...
19 juin 2011

et c'est parti pour les vacances!

Au programme 5 semaines en métropole...enfin sur le continent car je ne vais pas qu'en France! mais commençons par le début : LA VALISE!! ma hantise! j'aime pô j'aime pô j'aime pô! Donc je la fais au dernier moment, mais là je me suis améliorée, je l'ai...
4 juin 2011

journée chansons

3 ème édition! Une copine organise maintenant régulièrement une journée chanson, tous ceux qui savent jouer d'un instrument l'amènent, chacun prépare une chanson, avec plus ou moins d'effets de scène (certains vont très loin, costume, entrée en scène...
2 juin 2011

piton plaine des fougères, pour de vrai

Ce jour étant férié j'ai décidé de sortir et d'en profiter pour m'oxygener. N'ayant personne pour m'accompagner, je me suis inscrite à une sortie sur le site "OnVaSortir.com" (ici Urbeez pour la réunion) Décidant de nier l'echec de la rando à la roche...
29 mai 2011

Promenade à poney avec marrrrraine

Ça date d'il y a 2 semaines mais j'ai pas eu le temps de mettre les photos avant, Loan (mon filleul unique et préféré) m'a rejoint aux écuries pour faire un ballade à poney. Moi je venais de faire une séance d'obstacle (oui j'ai tjs aussi peur, d'autant...
19 mai 2011

Au revoir Babanne

Malheureusement ce seront les dernières photos des chiens, car Urban (alias carpette) nous a quitté, on l'a retrouvé mort ce matin, comme s'il était endormi comme d'habitude..... Ce gros pèpère baveux avait pris une sacré place à la maison, et c'est un...
23 avril 2011

Dalarane a grandit!

mais elle aime toujours les sacs!! Apres avoir bouffé un bout du sac de rando que je voulais revendre.... Elle change de couchette, mais sur le sac à main elle tient plus!!! petit rappel : http://persifleur2.canalblog.com/archives/2010/03/13/17217311...

Un peu de jardinage

Avant de continuer le récit des vacances, et en attendant un peu de public (les articles seront anti-datées pour correspondre au jour où j'ai fait ce que je raconte dans l'article), je vais vous montrer un peu de mon jardin, maintenant qu'il a retrouvé...
13 avril 2011

Mafate 3 jours!!

Nous voilà reparties dès potron minet, pour 3 jours dans Mafate. es gites sont reservée à AUrère et Grand place les hauts. On part du Bélier Pour continuer par le sentier scout jusqu'à Aurère, et après l'itinéraire n'ets pas bien défini....l'idée de départ...
10 avril 2011

Dimanche repos

non par conviction religieuse mais par épuisement, on a fait mini-planning et maxi grasse-mat'!! Juste un petit tour aux bassins de l'est. Cascade Niagara : et j'ai découvert qu'il y avait un via ferrata...a retenir pour une prochaine fois!! c'était très...
9 avril 2011

Samedi Aquatique

Bon en espérant que les articles soient toujours lus, je reviens sur mes vacances. On en était au samedi...frustrées de n'avoir pas pu être dans l'eau le vendredi en cannyonning, on s'y est mis toute la journée du samedi!! On a commencé par un paptème...
8 avril 2011

Cilaos ou...la malediction se confirme

Si vous avez tout suivi on avait reservé une cession cannyoning. Le mec nous dit 8h à cilaos (3h de route minimum pour ceux qui ne connaissent pas!!) j'essaye donc de négocier un peu plus tard apres maintes tenattives, j'y arrive enfin...8h30 T-T Bon...
7 avril 2011

Virée dans l'est et le sud sauvage!

Pour se reposer un peu on a fait une virée en voiture avec sabine et un couple d'amis a elle ausis en avcances sur l'ile. On a commencé dans l'ordre par reserver la distillerie, puis aller à notre dame des laves (voir les articles precedants s'y reportant)...
6 avril 2011

Volcan or not volcan...

Apres marmit'lontan (et une jolie vue sur la plaine des cafres au petit matin) nous voilà parties à l'ascention du piton de la fournaise!!! J'ai une pile électique dans la voiture qui fait de "hooo" et des "haaa" tout le chemin et des "c'est quand qu'on...
5 avril 2011

Et c'est reparti pour un tour

retrospective des photos de vacances! On a commencé par faire le marché, pour manger local, puis une petite plage Le lendemain on part sérieusement direction le sud pour une ballade à cheval contente bibi!! Sabine comme une pro sur son cheval-tracteur...
30 mars 2011

Pique nique itinérant

On voulais refaire le coup du pique nique-peche à la truite à Salazie. Malheureusement la veille, alerte fortes pluies dans l'est (et le nord et le sud)... Un peu dépités....Mais dominique rebondis et délocalise dans l'ouest ou on est censés être épargnés....
27 mars 2011

Ballade Morne saint François

Samedi matin on est aprtis avec mon beau pere et sa copine marcher un peu. Au programme petite ballade 2h, moins de 300m de dénivelé. Je me suis donc levée à potron minet et On est partis jusqu'au brûlé (le montée m'a parue interminable), puis jusqu'au...