Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
15 mai 2010

Vacances en famille (entre gonzesses)

Ma grand -mère et ma mère sont venues me rendre visite à la réunion, et je leur ai concocté un tour de l'ile façon top touristique...mais pas trop!!!

Départ st-denis, immersion directe : barachois 29240_390666008443_575598443_3930472_6731621_n crochet à st-paul pr le marché,et jardin de l'état, riviere St-denis, marché couvert, les hauts de bois de nefles, quelques repas à la maison, découverte des fruits péi P1030303  Puis direction la réunion profonde, l'Est!!

Salazie, puis ste rose avec bien sur les pluies que nous connaissons dans l'est! mais le gite Nayaparin est magnifique en bord d'océan, même sous le déluge c'est grandiose!P1030423 Et puis sans trop de regret sur tout le reste de l'ile il pleut aussi alors autant être dans l'est au moins on sait pkoi on a un temps pourri!!

Et ensuite elles sont en autonomie, la voiture a été prise à st-denis et ensuite direction le sud par la route des laves. Elle sont fait le volcan et le sud sauvage et je les ai rejoint à st pierre pr monter à Cilaos. Bon avant on a profité de St-Pierre : DSCN1796 DSCN1797 DSCN1798

Puis Cilaos, on y a passé 2 jours et on a tout fait : les jours de cilaos et rencontre avec les brodeuses : DSCN1830 de la rando DSCN1869 sissi le sentier botanique avec ma grand mère de presque 83 ans!!!, dormi en gîte, croisé des randonneurs qui font la diagonale des fous, acheté des lentilles et du vin, et aussi à la confiserie en ville (à côté du marché couvert) du fondant de canne à la vanille et de la gelée de rhum!! c'est péï et c'est trop bon!! (et on peut goûter sur place!!) Ayant bien fait le tour, je les ai raccompagnées jusqu'à St-Gilles, pour qu'elle goutent quand même le lagon avant de repartir!

Donc petite plage DSCN1905, aquariumP1030898, monter à l'Eperon pr un peu de shopping, et le lendemain, le Maido et repas chez des amis, puis dernier jour à St-denis :achats de dernière minute, préparation du repas de départ etc..

C'est passé super vite!!!

Je pense avoir vraiment trouvé la bonne formule d'accueil, quelques jours ensemble à St-denis, puis quelques jours en autonomie, quelques jours ensemble en gites et re- quelques jours ensemble..

J'ai découvert plein d echoses que je n'avais encore jamais vues, et redecouverts d'autres avec plaisir, j'ai eu l'impressiond e partir en vacances en restant chez moi!! et ça c'est exceptionnel!

DSCN1850 P1030926 DSCN1907 P1030243

J'espère qu'elles auront apprécié autant que moi et que ça donnera l'envie à d'autres de venir, car le retour en Métropole n'est as prévu avant 2011, et on ne sait pas encore quand en 2011!!! à bon entendeur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le retour... en vacances!!!! si assez de sous et la période est en négociation
D
quelle visite magnifique elles ont fait!<br /> <br /> bravo à la guide!<br /> <br /> déjà 2011 le retour?????????
T
Bien sûr que l'on a apprécié!!!! Je te remercie de nous avoir servie de guide dans cette belle île où tu t'es installée. J'ai été très heureuse de voir où tu habitais et de connaître tes amis . J'ai bien envie d'y retourner et de voir encore plein de choses que je n'ai pas pu faire. Ca sera pour la prochaine fois !!! <br /> Bises<br /> Ta mère
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité