Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
2 juin 2011

piton plaine des fougères, pour de vrai

Ce jour étant férié j'ai décidé de sortir et d'en profiter pour m'oxygener.

N'ayant personne pour m'accompagner, je me suis inscrite à une sortie sur  le site "OnVaSortir.com" (ici Urbeez pour la réunion) Décidant de nier l'echec de la rando à la roche écrite (cf article s'y reportant en 2008) et de donner à ces sorties une 2 ème chance après le succès de la petite soirée Mah-jong.

Bref ob était une vongtaine, moyenne d'âge entre 40 et 50 ans, mais des gens qui connaissaient déjà la randonéne, donc pas moyen de se perdre cette fois. 

Sur place une nana super gentille était là avec ses 3 chiens à peu près du gabarit de Dala,piton fougères nous avons donc formé une meute de chiens! c'était bien marrant, et la nana super sympa, c'est d'ailleurs la seule à m'avoir envoyé les photos qu'elle a pris, la blonde que je suis ayant oublié son appareil photo! (encore une fois)

 DALA Dala s'en est donné à coeur joie dans cette forêt luxurianteétages de végétaux Avec des centaines de fanjans (ou fougères arborescentes) certaines avaient même plusieurs têtes : fanjans a plusieurs têtes et d'autres ont été ratiboisées pour laisser un passage :Pied de fanjan (la découpe au sol du tronc)

Le temps a été magnifique, j'ai pu rester en short débardeur toute la journéeLauriane dans la forêt de tamarins  bien qu'étant dans l'est en en début d'hiver

Il y avait aussi des centaines de roseaux dits "calumets"roseaux calumets

Bref une décor superbe.

Il s'vére en fait que l'entrée que nous avions pris la dernière fois est bien la bonne, il suffisait de serrer à droite tout au début.... comme quoi on l'avait manquée de très peu cette magnifique rando!

Il parait qu'à la fin on pouvait se baigner, mais étant un peu pressée (j'avais cours de cheval à 17h à la suite de la rando, grande journée sportive j'ai fini un peu sur les rotules) et pas si réchauffée que ça, j'ai donné mon joker, j'irai une prochaine fois!

J'essaye de récuperer d'autres photos que je mettrai dès que je les aurai! donc revenez voir de temps en temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue au club des OVS !!! Bisoussssss
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité