Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
19 novembre 2011

Rando AVEC TONY!!

La dernière c'était la canalisation des orangers en... 2009!!! En 2010 y a pas eu donc 2011, il se sacrifie à nouveau !

Au programme Nez cassé de Ste Rose, au Volcan. On a donc dormi la veille chez des amis au Tampon, puis départ dès potron minet pour le volcan. La route a dû être refaite depuis Août (j'y étais allée avec mes amis en tour express) car ça secoue un peu moins maintenant.

Le temps à l'air magnifique La fournaise est dégagée : DSCN3375 

et on voit même clairement le piton des Neiges de l'autre côté:DSCN3374 

Et nous on va là bas: DSCN3376 tout au bout en haut. (volcan en face on regarde à gauche)

Donc on y va... ah non pause café d'abord...DSCN3377 

Une dose de motivation : DSCN3380 Un coup de crème solaire parce que ça tape dur,

et c'est parti DSCN3381 (le chien fou commençait à péter un plomb a force de ronger son frein depuis la veille!)

Une fois passé l'embranchement du chemin qui descend dans l'enclos pour aller jusqu'au cratère, nous on continue sur le haut du rempart. Et on peut admirer la face gauche du volcan, qui est pleine de coulées!!

 

DSCN3389

 DSCN3385 

 

 

 

Il fait très beau et pas encore trop chaud et on descend plus qu'on monte, donc tout va encore bien! DSCN3384 

(pour ceux qui suivent bien j'ai un nouveau sac, c'est le gros sac venu pour remplacer le très GROS rouge pas confortable, je l'ai pris ce jour non pas parce que je suis très chargée mais parce que tony a l'autre le petit bleu que je prends d'habitude! et une fois qu'on s'est habitué au carrés façon tablette de chocolat dans le dos il est assez confortable...a tester bien plein pour confirmer)

Et déjà les nuages remontent de Ste Rose DSCN3387

Heureusement car la remontée s'annonce caniculaire! (450m environ de dénivelé mais il fait très chaud!)

Et pour l'instant l'Homme tient le coup : (je préviens il vient pas souvent alors pour compenser j'ai mitraillé!)

 

 DSCN3393 DSCN3395 

 

Et les nuages entrent de l'autre côté aussi DSCN3398 (c'est côté gauche pas dans l'enclos mais l'autre côté, côté du gite du volcan, mais je ne sais pas comment s'appelle cette vallée...) et c'est grandiose à voir!

Derrière nous le pas de bellecombe d'où nous sommes partis DSCN3399 

 

Nous sommes partis vers 9h30 environ et arrivés à 11h au bout, après une petite côte, à la table d'orientation : 

on aurait du voir ça : DSCN3401

 

mais on ne voyait que ça : DSCN3402

ça nous a pas empêchés de se poser pour picniquer! DSCN3403

Les gens sont rapidement partis nous laissant seule! le tranquilité à l'état pur! le ressourcement assuré!

Dala aussi a piqué un roupillon dans l'herbe fraîche DSCN3405

Puis en route pour le départ aux heures les plus chaudes malheureusement (de 12h à 14h) pour la remontée.

On a bien transpiré, on manquait un peu d 'eau on a donc économisé la dernière heure.

Voilà d'où on revient quand même c'est joli : DSCN3407

 

Mais en arrivant au pas de bellecombe après un grand bout de légère montée en plein soleil la chienne était pas bien, elle a revomi l'eau qu'on lui a fait boire à l'arrivée et était très fatiguée, elle a cherché a se coucher plusieurs fois alors qu'on marchait à la fin .... on pense qu'elle a pris un coup de chaud. Rassurez vous elle s'est reposée au frais dans la voiture, puisqu'il s'est mis à pleuvoir 10 min après notre arrivée!! Et 1h après elle a rebu et tout allait bien!

Dernière photo du retour : la plaine des sable avec le brouillard qui s'élève du sol : DSCN3409 On se serait crus dans un film fantastique!!

Bref une belle journée un temps très bien (pas de pluie avant la fin et des nuages pour pas trop mourir de chaud!) et 2 jours après : même pas de courbatures, ni l'un ni l'autre (ni la chienne qui a repris son pep's habituel dès le lendemain)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas trop de bravo, elle va se la péter après
L
Super! et je t'ai encore piqué des photos au passage...
S
Bravo à vous 2 ! sacré exploit Tony, moi j'aurais souffert, et bravo Lauriane pr le reportage photo ! ca donne envie d'aller voir !
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité