Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
7 janvier 2012

Premier défi créatif

le mien et celui de Stéphanie Bricole http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/01/03/23143189.html

Elle, elle l'organise, moi j'essaye de participer.

J'en avait vu beaucoup qui y participaient à des défis créatifs de tous poils, mais pas encore qui les lançaient sur les blogs que je suis attentivement.

Elle, elle commence et propose de créer une déco pour la salle ou le salon. N'ayant qu'une seule pièce à vivre je n'ai déjà pas cet embarras de choix^^

Apres avoir longuement réfléchis, je n'ai pas envie de faire un truc en FIMO même si je suis à fond dedans en ce moment, une petite pause me fera du bien!

Je n'ai pas grand chose où poser de la déco.... Mais il me manque des lampes...je n'ai que des ampoules qui pendouillent du plafond.

Par contre je ne veux pas perdre en luminosité mon appart n'étant pas très lumineux on a souvent besoin de la lumière à fond (pour cuisiner, ou justement  bidouiller!!)

Donc je vais essayer de réaliser un lampadaire. Nous avons jusqu'au 29 janvier pour présenter nos réalisations... Je commence un peu  de découpe pendant que je suis encore en vacances (et à moitié malade donc j'ai que ça à foutre!)

Je n'ai recopié cette idée sur aucun blog, j'essaye de trouver par moi-même  (même si je suis convaincue de pas être la première a avoir l'idée) Je vais donc essayer de faire du pas à pas...on sait jamais au cas ou ça soit joli et que d'autres veuillent essayer! bref de faire un tuto:

Donc on prend du carton  DSCN3725

On coupe un cercle DSCN3726 oui ça fait longtemps que je n'ai plus avec moi mes fournitures scolaires et pas encore d'enfants à qui les piquer donc j'improvise un compas avec les moyens du bord!)

DSCN3728 avec mon joli cutter^^

DSCN3729 et on recoupe un cercle dedans.

2 fois, pour avoir 2 cercles.

J'ai ensuite découpé dans du carton plus souple une bande de la longueur du périmètre extérieur de mon cercle. (en simple pour pouvoir mettre autour de mon cercle. En double toujours, un pour chaque cercle

DSCN3730

ET là pour le coller...ben je me dis qu'un pistolet à colle serait vachement pratique... donc suite après ma prochaine visite à Mr B.!

Article à suivre....

 a y est j'ai craqué, je l'ai acheté : DSCN3768 (hey z'avez vu j'ai même pensé à prendre la colle qui va avec^^ pour une blonde, je trouve ça pas mal!)

donc j'ai pu continuer!!

Alors prenez vos cercles, enduisez la tranche extérieure de colle, et collez-y le ruban de carton

DSCN3769 DSCN3770

itou pareil pour l'autre 

DSCN3771

Ensuite j'ai choisi d'y mettre de la couleur : 

DSCN3772

d'une part parce que c'est le reste de violet que j'avais mit sur mon mur, et je trouve ça trop assorti et d'autre part parce que mon carton a des motifs (c'est de la récup), mais vous pouvez laisser le carton nature s'il est joli, ou même prendre du carton déjà coloré....libre a vous!

Là je patiente pour mettre une deuxième couche. En attendant je prépare le papier calque sauf que le calque est trop petit... donc ben tant pis il y aura une jointure!, mais je vais la coller à la colle à papier ça se verra moins que la colle a pistolet.

Ensuite coller le papier calque à l'intérieur d'un rond (celui qui sera en bas)

DSCN3774 DSCN3775

Puis les feuilles sur leur largeur, contre le bord en carton, au pistolet cette fois.

Puis une autre feuille en raccordant serré, jusqu'à ce que tout le tour soit collé en papier calque comme ça

DSCN3776 DSCN3777

Puis mettez le "couvercle"

DSCN3778

Et là pour coller, ben, je me suis faufilée sur le côté entre le calque (côté extérieur) et le carton

DSCN3780

Mais le résultat est pas top, DSCN3781

mes raccords sont très mochesDSCN3783

Donc bon ben je vais les camoufler! un petit bout de carton peint en violet:

DSCN3784 en dessous aussi DSCN3785

Ensuite je plante dans le carton du dessus (celui qui n'a pas de calque) un fil de fer, que je tournicote en dessous pour qu'il reste en place, j'en met 3 comme ça et hop au crochet de l'ampoule!

Voilà ce que ça donne : 

DSCN3786 DSCN3787

voilà le résultat, 100% récup, peu de matériel (un pistolet à colle, mais ça doit être faisable avec un tube de colle liquide aussi bien que moins drôle)

La lampe correspond aux attentes niveau luminosité, ça casse l'effet ampoule nue sans limiter la lumière, c'est assorti au salon....mais ce n'est pas aussi droit et net que je l'esperais...le calque est un peu froissé...mais bon moi suis jamais contente alors...

voilà ma participation au défi de Stéphanie Bricole! ou pêut-etre pas... plus je la regarde plus je trouve ça commun, manquant de déco, de fun... de moi quoi.... vais peut-etre rajouter un peu de déco...d'ici le 29 j'ai encore le temps, donc revenez voir d'ici là!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien moi, j'admire sans réserve une création aussi réussie à partir de rien ...ou presque !! Maintenant que tu possédes l'OUTIL magique , tu vas pouvoir inventer des merveilles.<br /> <br /> Je suis ravie de t'avoit découvert grâce à notre amie Stéphanie la bricoleuse.
M
je pensait laisser l'ampoule éco qui est déjà au plafond! je me lance pas dans de l’électricité moi je fais juste de la déco!! <br /> <br /> Et le carton ne devrait pas toucher l'ampoule donc ça devrait aller!
L
Qu'est-ce que tu penses mettre comme ampoule? ( le carton ça brule facilement) Tu peux essayer des leds, c'est léger, ça ne consomme rien et ne chauffe pratiquement pas.<br /> <br /> On attend la suite !<br /> <br /> Bisoussssssss
M
ben donne moi un pistolet à colle et je continue!
T
Ben moi j'attends avec impatience la suite je veux voir si 2 cercles de carton peuvent faire un lustre ??? <br /> <br /> Bises
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité