Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
5 mai 2012

mini-tiroirs

encore une bidouille récup-rangement. J'avais mis mes fermoirs de colliers, BO, etc.. dans un joli sachet bleu. mais c'était super pas pratique je trouvais jamais ce que je voulais je voyais pas le stock diminuer donc me faisait prendre au dépourvu.... bref  c'était le bordel!

J'ai gardé mes boites d'allumettes (les toutes petites) depuis quelques temps et j'ai bidouillé un truc grâce à mon pistolet à colle (que je l'aime celui là aussi il est hachement pratique!)

démo en images : DSCN3962 on colle les coupines ensemble

DSCN3963 j'ai percé à la dremel (ben oui quand on est équipé pourquoi s'embeter, mais je pense que c'est possible aussi avec une pointe de compas, fil de fer etc... ce que vous avez sous la main) un trou dans les tiroirs, puis inséré un petit tourbillon en fil alu. A l'intérieur du tiroir avec le fil qui dépasse je forme un autre tourbillon, moins joli, mais pour bloquer mon "bouton de porte"DSCN3964 j'ai ainsi pu ranger tout mon petit bazar DSCN3965 et j'y ai mis un fond en papier cartonné, pour que les tiroirs ne ressortent pas de l'autre côté DSCN3967(oui ceux qui me connaissent me savent douce et délicate tel un éléphant dans un magasin de porcelaine donc un fond pour pas que je pousse trop fort les tiroirs c'est pas une bête idée, merci mon chéri de me l'avoir soufflée!) et voilà le travail : DSCN3966 il ne reste plus qu'à peindre ou servietter tout ça pour le côté esthétique. Mais vu que ma boite plastique à perle attend toujours sa déco aussi... je ferai tout d'un coup quand j'investirai dans de jolies serviettes!

maintenant je peux voir que j'ai déjà presque plus de supports de boucles d'oreilles. Et il me reste un systeme à trouver pour ranger les pains entamés de fimo...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais fait le même genre de boite-tiroir, pour faire un nécessaire de bureau avant de passer mon bac (ouah, ça date), pour y mettre mes trombonnes, gommes, punaises, et mis des boutons à pied pour ouvrir les tiroirs facilement (le pied bloqué avec un cure dent). J'avais recouvert l'ensemble avec du papier cadeau sympa.<br /> <br /> Je l'ai toujours !
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité