Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
8 août 2012

un petit tour au jardin

ça faisait longtemps que je ne vous avait pas parlé de mon jardin, parce que ça pousse, tranquillement...très tranquillement pour mes oiseaux du paradis par exemple qui sont hauts d'à peine 15 cm depuis 3 ans!! J'admire d'autant plus les jardins ou je vois de foisonnant bosquets de 80 cm de haut avec de magnifiques fleurs!

Par contre d'autres plantes sont beaucoup plus rapide. Je vais vous parler de mon "flash" du jardin : la liane de fruit de la passion.

Certains se souviennent peut-être de la petite pousse de fruits de la passion jaune donné par une collègue, que j'ai mis en terre il y a un an environ (petite rappel ici)

et bien le voici maintenant! IMG_20120808_150314 va falloir lever les yeux!IMG_20120808_152318 encore IMG_20120808_152325 bon on va prendre du recul IMG_20120808_152335 il a bien poussé le ptit, non?, il recouvre environ 60% de la varangue! d'ici un mois il la recouvrir totalement! maintenant y a plus qu'à le discipliner pour qu'il reste sur la varangue et pas sur toute la façade de l'immeuble!

Une autre bonne nouvelle, l'orchidée que ma mère m'avait offerte en mars quand elle était venue me voir .Elle avait dépérit, perdu ses feuilles, et les tiges ressemblaient à ça : IMG_20120808_152352. Après plusieurs essais je lui ai trouvé sa place, là ou elle se sent bien, à l'ombre des copines, à côté des oiseaux du paradis, et je ne l'arrosa pas, elle est juste éclaboussée quand j'arrose les copines à côté. Et bien elle a refleuri!!! MIRACLE! enfin, non mais je suis super fière de moi! regardez plutôt le magnifique bourgeon:IMG_20120808_152347 j'attend la fleur avec impatience!

Et la copine qui est juste à côté, offerte peu de temps après par mon beau-père et sa chérie se porte très bienIMG_20120808_152359 elle a même gardé toutes ses feuilles et ses fleurs!

Sinon en vue d'un déménagement un jour, j'essaye de faire prendre des pousses de mon super pied de fruits de la passionIMG_20120808_152412 dans de l'eau. On verra ce que ça donnera. A côté vous pouvez voir les petites pitayas qui continuent gentiment leur pousse!

Par contre le potager s'est effondré, et il est maintenant en pente. la structure qui le soutient es fragilisée mangée par les termites, et en pente ben ça pousse beaucoup moins bien, regardez moi cette misère : IMG_20120808_152431 et pourtant j'arrose!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'en veux des fruits de la passion !!!!!<br /> <br /> Et tantmieux si ton orchide revit !!!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité