Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
28 octobre 2012

brocante

Alors pour ceux qui suivent, j'avais fait une première brocante fin septembre, et c'était la catastrophe. l'emplacement a coûté 10€, divisé par 2 (j'etais avec une copine) mais plus 5€ de repas sur place.... ah oui faut enlever ce que j'ai gagné... 3€!! soit une paire de cuillère décorée en fimo... 

Mais on a appris ensuite qu'il y avait 7 brocantes ce jour là sur le nord de l'ile!!! ce qui explique la faible representation des acheteurs. Ma copine a un peu plus vendu, mais surtout aux autres brocanteuses!!

Mais on ne s'est pas découragées, et la copine a relancé une autre brocante. moi j'avais stage de yoga au milieu, donc je suis allée installer, et amener le repas à midi puis ranger. c'est cathy qui a assuré les ventes! et elle a bien assuré! cette fois comme j'ai amené le repas, on a payé moins cher, et j'ai fait 23€ de ventes! énorme marge de progression!  bon allé je suis honnête et je relativise...j'ai vendu 13e de trucs à des amis qui passaient!

Je pense réessayer pour la brocante de noel.... espérant que les gens achètent des parures pour offrir à noel, parce que pour l'instant je pense que les gens qui viennent pour acheter des trucs à 1 ou 2€ rechignent à mettre 10 ou 15€ dans mes créations, malgré les compliments et leur air intéressé.

Je vous tiendrai au courant!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est dure les brocantes<br /> <br /> moi aussi les gens font les interessés, mais ne sont pas pret à mettre 15 € dans une boite à bijoux, qui rien qu'en matos en coute 12€... j'en ai vendu une 4€... la loose<br /> <br /> Bref... les gens aiment mais ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a derrière
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité