Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
8 octobre 2010

c'est ma chance à moi

Je suis une nouvelle fois à pied!

Cette fois ce n'est pas la faute à ma voiture mais je vous raconte...

Dimanche soir plus d'essence, on fait 2 courses à la station j'en profite pour faire faire le plein. C'est le gérant qui me sert à moitié en train de téléphoner. Je le laisse me faire le plein et vais en boutique faire mes achats. (pour ceux qui ne connaissent pas ici on se fait servir aux pompes, il est assez mal vu de se servir tout seul)

Le lundi je vais au boulot, mais ma voiture fait un bruit bizarre et inhabituel quand j’accélère. On est lundi matin, je suis pas en avance, je vais au boulot. Apres le boulot, je dois aller à décathlon (a sainte Suzanne) finir mon paquetage pour les rando prévues avec mon père, j'y passe des heures, le magasin est mal tenu les rayons vides c'est la galère. En rentrant j'appelle mon père et au cours de  la conversation, je lui demande qu'est-ce qui se passe quand on se trompe de carburant : il me dit que la voiture ne roule plus du tout. Donc ce n'est pas ça. Je prend donc RDV chez Hyundai (avec mon beau-père) pour mercredi, pour savoir pourquoi ce bruit.

Le mardi je suis en formation en centre ville et je dois emmener une collègue. On y va toujours avec ce bruit bizarre, sous la pluie dans des bouchons affreux, on quitte la voiture en 4eme vitesse pour aller à la formation. 

Au retour....elle démarre plus....plus d'ouverture centralisée, plus de klaxon...feux allumés.....

Au secours les copines!! une âme charitable m’achète des câbles et vient à ma rescousse....il est déjà 17h passées.... et la voiture ne démarre pas mieux.... aie...qu'est-ce qu'elle a? comment je fais? (en plus je suis mal garée) ARG saturation, il est presque 18h plus rien ne réponds (garagiste etc...) Bon ben j'abandonne je rentre chez moi, 1h 30 de bus, youpi!!!

Une fois chez moi j'organise un rapatriement (non pris en charge par l'assurance car à moins de 20 km de chez moi!) et Tony assure pour moi le remorquage et accompagnement de ma voiture jusque chez hyundai car moi je travaille et ne peut pas m'absenter comme ça toute la matinée...

Une fois à Hyndai, ils trouvent rapidemnet la cause de la panne (en plus de la batterie morte) : J'AI DE L'ESSENCE DANS MON RESERVOIR (pour ceux qui ne suivent pas les articles, j'ai une diesel!!!) (donc mon intuition est bonne!!)

Apres 3 jours de démarches, on en est là : la station a reconnu ses torts et contacté son assurance (après avoir essayé de me convaincre de la faire réparer chez eux et ne rien signaler), Mon expert est passé, mais on attend la contre expertise (20 jours de délai légal) pour être sûrs que leur assurance prenne en charge les réparations, le remorquage, le remboursement du plein pourri, et une location de voiture, car mon assurance elle ne prévois que 7 jours (en cas de réparations à faire sur ma voiture).

Donc je réserve ces 7 précieux jours de location (dont j'avance les frais bien sur (c'est mon banquier qui va pas être content)) pour quand mon père sera là pour ses vacances car on a grand besoin de bouger sur toute l'ile et en attendant bus, scooter pour les courses, et les copines pour les petits trajets...merci de m'aider et me soutenir moralement car en plus les microbes qui me guettaient depuis une semaine et demie ont profité de la faille pour m'atteinde!!

Voilà, donc j'attends avec impatience mon porte bonheur malgache (prévu pour 2011, merci Cathy!!) mais j'accepte pattes de lapins, trèfles à 4 feuilles, et autres pattes de lapin en attendant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c 'est le moins qu 'on puisse dire!!!!!<br /> courage!!!!
L
Depuis hier, je cherche dans l'herbe (que je n'ai pas eu le temps de tondre...) un trèfle à 4 feuilles (y'en avait à Trèves-Pâques, mais là...).<br /> Ca marche aussi avec les pissenlits ? Parce que là, j'ai du stock...<br /> Bon ,je vois. Je n'ai plus qu'à aller demander à mon voisin si son lapin sait marcher sur trois pattes...<br /> <br /> Bisousssssssssss!
C
VDM !!! Bises
T
Désolée je n'ai pas de grigri en stock sinon je l aurai fait passer par ton pere!!!! Allez ne perds pas le moral tu es bientôt en vacances. Mais bon courage quand même!!<br /> Bises
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité