Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
21 mars 2011

Piton plaine des fougères...ou presque

Cette rando marque ma reprise pour la saison, et l'introduction d'un nouveau Binome de marche, Elle s'appelle Gaelle, c'est la copine d'une collègue, elle est infirmière (eh oui je reste dans le milieu) et elle est très sympa!!

Le seul hic, c'est que ensemble on parle....beaucoup...voire beaucoup trop!!!Je vous raconte :

On a suivi à la lettre les indications du bouquion : 62 randonnées réunionnaises en fiches individuelles

On sest garées sur le parking, à côté d'une autre voiture et on a trouvé le chemin qui part en face. on a commencé à monter. Puis descendre. Et a un moment on s'est dit qu'on descendait trop pour aller à un piton....donc on re-jette un oeil aux instructions...puis à la petite carte...On a du se planter au dernier embranchement. Donc on remonte.on remonte. on remonte.on remonte.on remonte.on remonte.on remonte.on remonte.on remonte.on remonte. Punaise, on remonte beaucoup quand meme...et toujours pas d'ambranchement.....on remonte.on remonte.on remonte.on remonte. et là miracle un embranchement à droite.

On s'y enfourne. oui oui, enfourne car il est TRES mal entretenu, l'ONF ne nous a pas habituées à ça!!!

Il est assailli de vigne marronne (sorte de ronces qui ne donne aucun fruit malheureusement et qui est classifiée "peste végétale" sur l'île) pleine d'épines...on s'arrache les bras, les jambes, je m'assomme contre un tronc (foutu angle mort de casquette!) Puis au bout de 15 min on se dit que ce n'est décidément pas un vrai chemin on a du se planter quelques part!!! On fait donc demi tour, jusqu'à l'embranchement ou on décide de rebrousser chemin (ça fait 2h 30 qu'on marche depuis le départ) et retrouver la voiture.

Donc on re-remonte. C'est bizare on se souvenait pas d'avoir descendu tout ça. Puis on croise un gars, qui nous explique qu'on s'est carrement trompées de départ, que le départ de la boucle pour la plaine des fougere est bien au dessus de là ou on était garées! Qu'il faut qu'on remonte mais en faisant attention il y a pas mal de petits chemins qui partent de sentier principal (ah bon? on avait rien vu en descendant!!)

Donc on se pose un petit moment ppur manger. ET on papote un peu...un peu? oups ç fait déjà une heure qu'on est posées!!! Bon ben allons-y d'autant plus que ça se couvre!

Donc on continue à remonter remonter remonter, (on ne se souvient toujours pas avoir descendu tout ça!! on devait déjà bien papoter à l'aller!!)

Et là commencent les questions flippantes :

-tu te souvient avoir croisé ça a l'aller?

-NON!

-et ça, on l'aurait vu quand meme....

-ça me dit rien....

ET on continue come ça...plusieurs embranchements....beaucoup de questions...d'hésitations....et la pluis commence à fariner.....et on ne reconnais toujours rien!!!!

Jusqu'à une petite mare que je reconnais, puis un embranchement, on essaye un côté...et Gaelle reconnais un passage d'une petite ravine, et apres on a retrouvé quelques points de reperes....mais perso j'ai bien eu peur d'etre vraiment perdue à un moment!!!

Sinon on a finit sous la pluie....pas diluvienne mais humide quand meme..jusqu'à ce que j'enfile mon K(way  et là ça c'est calmé! (comme d'hab) du coup je l'ai gardé pour plus de sureté!lol

On a du marché bien 5h en tout quand même et on a fait aps mal de dénivelé mine de rien ( ou mine de crayon!)

Et a la fin on a pris la voiture opur trouvé ce fichu départ au bout de la route (forestiere donc en cailloux) demandé à 3 ou 4 personnes ( qui nous on tous pris pour des tarées car ils ont tous crus qu'on voulait commender la rando maintenant en milieu d'apres-midi sous la flotte) qui nous on bien dit que c'était plus haut, environ 5 à 6 km plus loin que ce qu'indique le bouquin!!! gros plantage!!!!!

Donc bon on a quand même bien marché, on a bien pris l'air ( et l'eau..et les épines..et les troncs dans la tete pour ma part!) et on a un peu papoté!

Résultat cette rando reste toujours à faire, mais cette fois avec une grande carte complete pour pas se perdre!!!

Prochaine fois, ben je serai toute seule puisque j'irai marcher les samedis etq ue gaelle travaille ce jour là.Donc je vais essayer de me motiver pour la semaine prochaine pour faire au moins une petite ballade histoire de retrouver la forme pour début avril!

Voici quelques photos (pas bcp apres on cherchais notre chemin!!!)

 DSCN2802 DSCN2804 DSCN2805

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je dis trop la classe!!!! c'était un régal... si c'était à refaire je referai pareil!!!! mais on a le piton fougère à faire^^<br /> <br /> trop bien quoi!que des bon souvenirs ^^!!<br /> <br /> d'ailleurs qd est ce qu'on remet ca!!??^^
M
personne n'es dupe A-L! fanfaronne pas trop, nos exploits passés sont sur ce blog aussi!!
A
ah ben, nous on ne se perdait pas!
D
que de km!!!!en pleine nature et perdues!!!!<br /> <br /> on les reconnaît là les vraies sportives!!!!!<br /> <br /> bonne continuation!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> ch
T
En fait vous avez tourné autour du pot !!! Mais bon ça fait quand même de l'entrainement pour Mafatte!!! Tu as bien du courage car moi je ne fais même plus 100 M(lol)<br /> Bonne continuation pour la procahine fois.<br /> Bises
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité