Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
6 avril 2011

Volcan or not volcan...

Apres marmit'lontan IMG_4231 (et une jolie vue sur la plaine des cafres au petit matin) nous voilà parties à l'ascention du piton de la fournaise!!! J'ai une pile électique dans la voiture qui fait de "hooo" et des "haaa" tout le chemin et des "c'est quand qu'on arrive?" j'exagère un poil mais pas tant que ça!! (PS ça fait vraiment bizare de voir quelqu'un découvrir avec des yeux neufs ce qu'on connais déjà, ça nous rappelle dans quels paysages magnifiques nous vivons au quotidien!) notemment la plaine des sables, toujours bleuffante! IMG_4233 Et quelques virages et secousses (la route est pire que je l'ai jamais vue!!! 3 fois pire que pour piton de l'eau (dédicace à A-L)) nous voici au pas de bellecombe! IMG_4239 Un peu ennuagé mais bon, on a bon espoir que le vent nous dégage tout ça rapido et donc on se met en route!

On descend le rempart pour trouver le Formica Léo : IMG_4240 IMG_4246 

On a échapé a de droles de betes qui nous guettaient depuis les fourrés : IMG_4245 

Puis on a continué, ça a commencé à grimper un peu jusqu'à la chepelle...je sais plus quoi sabine help! IMG_4249 ou il y avait encore un faune bizare à l'interieur IMG_4250 

On a vu plein d ebouts de laves plus bizares et differents les des autres!

IMG_4253 IMG_4251

Et ensuite patattra ca monte de plus belle, puis un petit vent frais et humide nous fait mettre les K-way, puis une fine pluis nous a détrempées!!!

On croise des gens qui nous disent qu'au sommet ça c'est dégagé un peu, et qu'ils ont quand même vu le cratére. Du coup on continue!! Et plus on monte plus on ets mouillées, et une fois arrivée e haut...ben c'est bouché de chez bouché!! on voit rien de chez rien. On attend un peu au vent et à la pluie...mais rien ne bouge....Donc on abandonne et on redescend....un peu deçue....et bine mouillée...

Il faut attendre une bonne heure et demie de marche (à vue de nez) pour que la pluis se calme, et presque qu'on atteigne la grotte-chapelle pour que le soleil ressorte et commence à nous sécher. On s'arrete dans l'espoir de manger mais le vent nous fait oublier cette idée.

Nous ont rejouint un couple qui devaient avoir une demie-heure de plus que nous et qui eux, ont vu le cratere (un peu dégoutées mais bon on va quand meme pas remonter y a pas loin de 500m (de dénivelé!) quand meme!!!

Dopnc on continue, et le soleil nous a totalement séchées et réchauffées, ce qui fait que personne n'aurait pu croire le temps dégueulasse qu'on a eu en haut! Mais bon, on l'a fait! c'est déjà ça!

On a pique-niqué au pas de bellecombe, au soleil, et je crois bien que j'y ai attrapé un coup de soleil sur le crane...sur le devant là ou j'ai les meches les plus blondes (ça sert à rien les cheveux bnlonds ça empeche de reflechir et ça protege meme pas du soleil!!)

Puis retour à la maison, pour une douche chaude qui sera pas de trop!

PS : une fois fini et tout en haut, il faisait grand beau sur le haut du Dolomieu!! IMG_4259IMG_4263  et dans l'enclos en général! Grrr)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est une rando que j'aurais bien aimé faire avant de partir!
D
coucou!<br /> <br /> il y a lgtps que je n 'ai lu ta prose car très très très souvent de garde!!!!(2 petits enfants ça calme!!!) mais je vois que tu es tjrs en randonnée!!! on ne travaille pas dans ton pays , veinarde????????<br /> ici soleil+++++depuis avril......ça nous change et on apprécie!<br /> bises<br /> CH D
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité