Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
23 avril 2011

Un peu de jardinage

Avant de continuer le récit des vacances, et en attendant un peu de public (les articles seront anti-datées pour correspondre au jour où j'ai fait ce que je raconte dans l'article), je vais vous montrer un peu de mon jardin, maintenant qu'il a retrouvé forme civilisée.

En effet depusi quelques temps (un peu plus d'un mois) la débroussailleuse est cassée (une petite pièce qui tient le fil a sauté et est perdue). Donc c'était la jungle. Je voyais vaguement que les bananiers avaient poussé et avaient fait quelques petits, mais je ne pensait pas à ce point là : DSCN2989 

On en a 5 maintenant!!! (mais toujours pas de babafigue qui annoncerait la venue d'un régime!

 

ET en commençant à desherber le coin potagerTony a trouvé ça : DSCN2990 Un radis géant!

Merci à Max qui nous a passé sa débroussailleuse pour enlever le plus gros, maintenant il reste ramasser, et à desherber les bords (j'ai déjà taillé le bougainvillier des voisins qui décore notre grillage mitoyen).

J'ai aussi planté le Goyavier et la Lanterne qui attendaient depuis plus d'un mois dans leurs petits pots. En ésperant que la chienne me les déterre pas!!!

Bref encore pas mal de boulot pour que le jardin reprenne un aspect entretenu.

mais juste en petit rappel des articles précéent pour voir l'évolution du jardin

- là ou j'ai planté les bananiers : http://persifleur2.canalblog.com/archives/2009/week43/index.html 

- les premières plantes : http://persifleur2.canalblog.com/archives/2009/06/29/14238513.html

-le tout début au premier défrichage : http://persifleur2.canalblog.com/archives/2009/05/31/13935852.html  (dernière photo)

ça remonte un peu le moral quand on voit que ça a évolué!. Actuellement j'ai rempoté des petites ousses de fruits de la passion jaunes (pour pas faire comme tout le monde et mettre des violets!lol)

Je vous mettrai surement des photos a la prochaine cession jardinage!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Concernant le radis, il est géant comment ? tu aurais dû mettre qqch à côté: une boite d'allumettes, un chien, un palmier, ... pour que l'on voit la différence de taille... -:)<br /> <br /> En tout cas, bravo pour le jardin. Ce n'est pas évident: t'as à peine le dos tourné que les herbes prennent 20cm ! ... plop .... plop ... et ça pousse et ça pouse !
M
pas de cloches..;enfin j'espere qu'elles sont pas passées en notre absence sinon c'est Dala et Babanne qui ont tout mangé!!!
T
J'espère que les fruits auront poussés quand je viendrai (mais ce n 'est pas pour tout de suite)!!<br /> Joyeuses pâques , Les cloches sont passées dans ton jardin ???<br /> Bises
D
la poussée des bananiers est impressionnante!!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité