Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
20 juillet 2011

Berlin!

NB : photos arrivées article presque fini!!! faut encore que je me batte avec mon téléphone pour qu'il me recrache les photos de postdam

Bon alors j'en suis dans le train pour Berlin, dans un compartiment de 6 sièges, le train est plein, mais les gens sont sympa, on discute un peu, et je retrouve dans le wagon des amis de Camille qui se rendent aussi au mariage. Mais on est pas dans la même auberge de jeunesse.

J'arrive à dormir un peu (disons 6 à 7h...) j'avais prévu le sandwich, le petit dèj.... et les plans et itinéraires pour faire gare-hotel (enfin auberge de jeunesse mais c'est le sunflower-hostel, donc je dirai hotêl, c'ets plus rapide), puis hotel-ambassade, ou a lieu le mariage (2 français qui se marient à berlin), puis ambassade-restau, et enfin restau-hotel, le tout en transport en communs. (Merci à Camille qui nous a bien expliqué dans ses mails le fonctionnement, les tarifs etc...)

Sauf que après avoir acheté mes billets de transports en commun pour la semaine et quelques renseignements à l'office du tourisme. Puis direction l'hôtel poser les valises et prendre une douche!! (l'acces aux chambre pas avant 16h mais ok pour la douche, ouf sinon j'aurais loupé la cérémonie à 15h!!) sauf que.... gla gla gla gla gla.. ça caille, et je suis en jean, alors j'imagine en robe, donc je jette mon sac a dos à l'hôtel et mission collants, écharpe!!! Moi qui croyais avoir fini ma tenue du mariage, ben non!!

Bref me voilà changée douchée habillée coifée P1000102 maquillée...je fais un peu tache à l'auberge de jeunesse...mais je suis pas la seule, il y a une autre fille que j'ai croisée tout à l'heure qui fait la même genre de "tache" que moi!! et direction l'ambassade avec mes talons de fille! (et les savates 2 doigts dans le sac à main!!!) Et je suis bien contente d'avoir les collante et l'étole en plus de la veste!

 

J'ai eu un peu de mal à trouver mais j'arrive in extremis 10 min avant 15h....le temps de passer la sécurité...et tadam me voici!

La cérémonie a été un peu rapide, mais c'était un privilège d'y être (salle limitée à 30 personnes)

Du coup il nous reste pas mal de temps avant le cocktail de 18h.... donc retour à l'hotel, je pense que les voisins de chambrée seront reconnaissants que je fasse mon lit à 17h plutôt qu'à 3h du mat' Puis go au restaurant.... sauf que j'avais pas préparé le trajet hotel-restau (pensant y aller directement de l'ambassade...) donc j'ai pas mal marché (en talons) pour trouver....Mais le lieu était magnifique! Une salle en pierre, avec une décoration très éclectique, de la chaîne industrielle au plafond (en voûte de pierres) a l'arbre d'écrans plats.

 

On s'est régalés avec un repas au champagne, foie gras poêle, pièce de boeuf aux légumes croquants, etc... et c'était sympa de retrouver des gens que je n'avais pas vu depuis une éternité!! et on était tous du même avis : Camille et Colas se sont bien trouvés, ils vont très bien ensemble! Et effectivement, il y a une autre fille qui état au même hôtel, même la même chambre! donc on est rentrées ensemble en taxi, car ça fait mal aux pieds les chaussures de fille!

P1000101

 D'ailleurs le lendemain au réveil..aie aie, et j'ai même pas encore posé le pied à terre! ais bon on prend son courage à 2 pieds et on va au brunch. On a pas mal galéré pour trouvé même à 2 dont une allemande pour demander le chemin...mais on était pas les dernières à arriver! Le resto très sympa s'appelle Ampelmann, c'est le nom du bonhomme vert/rouge des feux de circulation pour piétons. ils représentent aussi des objets-souvenirs très populaires! (j'ai failli tout acheté dans la boutique avant de partir!!)

 On était juste en face de l'ile aux musées, P1000219donc l'apres midi je suis allée au PergamonMuseum DSCN3075, qui est extra! DSCN3061 DSCN3067 DSCN3071 DSCN3072 DSCN3074 sauf que j'ai perdu le reste du groupe, ils ont craqué avant moi (rapport au mal aux pieds, pas à l'interet du musée....je serai bien restée plus longtemps si mes pieds me l'avaient autorisé)

Du coup je suis rentrée me reposer à l'auberge de jeunesse, puis dans la soirée ai rejoint un autre groupe pour aller boire un verre et manger un morceau, de lignes de métro P1000132 en bières dans un jardin pour un concert de jazz, on s'est retrouvés dans des anciennes toilettes publiques sous la rame de métro aérien pour un burger!! P1000134 Ne vous y trompez pas, il y avait foule, P1000138 on a attendu 40 min!! P1000133 mais ça le valait ils étaient délicieux! (bon plan de Camille) presque aussi bon que ceux de mon chéri! 

Le lendemain, visites avec Malice et Marc son copain, et Annette (qui était avec moi à l'auberge de jeunesse) qui nous a quitté en milieu de journée pour rentrer chez elle .

On a commencé par le Mur (of course!) DSCN3078 il est impressionnant hein? Ok ça va je  vous montra la face peinte! DSCN3089 enfin juste quelques bouts DSCN3094 DSCN3097 DSCN3084 DSCN3083 Malheureusement les gens se permettent de souiller les oeuvres des artistes continuellement :DSCN3091

ET au milieu du mur : une plage et des buvettes : DSCN3086

Puis la topographie des terrors, mémorial sur la montée du nazisme puis sa chute, sur les anciens locaux du QG de la gestapo.DSCN3098 DSCN3099 P1000168

Puis  check point Charlie  P1000175 P1000177et un petit arrêt repas (une chaîne de sandwichs : Kamps, très bon et pas trop cher!!)

Et le site du Führerbunker, là ou Hitler s'est donné la mort, puis l'endroit ou il a été brûlé. Il n'y a qu'un panneau pour indiquer l'endroit, aucun autre signe, je pense que ces sites ont été fondus dans la ville pour les oublier...

La place du mémorial Juif DSCN3105 DSCN3107

Et enfin la Dom cathédrale, P1000202 avec une vue splendide! payée a grand coups d'escaliers!!mais ça valait le coup de faire un peu de sport!P1000218 DSCN3110 (merci Malice de poser pour la postérité) 

Mais on commençait à avoir froid, et on était attendus pour un petit apéro chez Camille et Colas : résultat 20 personnes qui traînent chez eux jusqu'à 1H du mat'...ok on était pas très au clair sur la notion de "apéritif" mais il y avait trop de truc à manger et trop de bières à goûter pour partir avant!

Bref encore une bonne journée bien remplie, et dernière nuit a l'auberge de jeunesse. Photos de la salle commune :le bassin :  DSCN3077 (avec vrais poissons dedans!!) et le plafond : DSCN3076 sisi c'est le plafond!!

Le lendemain je me retrouve seule pour les visites, Marc et Malice sont repartis, les autres groupes qui restent ont d'autres plans, moi je veux aller voir "Body World". Rien à voir avec l'histoire de Berlin (http://www.bodyworlds.com/en.html) Expo de gens plastifiés et disséqués...pas si glauque que ça, et passionnante illustration de mes cours d'anatomie (merci les traduction en anglais sur les panneaux, parce que en allemand je m'en serait pas sortie!!)

Après j'ai récupéré mes affaires à l'auberge et direction chez Camille et Colas pour manger un bout. Ils m'ont généreusement hébergé pour les 2 derniers jours. Puis programme de l'après midi...ben il reste à définir...mais à force d'y réfléchir sur le canapé...ben j'y suis restée sur le canapé!!! après-midi papotage et repos! Le soir rebelotte apéro mais on était seulement 5 cette fois.

Le lendemain, je vais à Postdam, lieu des châteaux prussiens. Munie de crème solaire et de sandwichs made in Colas (c'est à dire super bon mais trop copieux pour être finis!!) je pars pour la journée (car 1h de métro). Et je me paye un tour en car à touriste DSCN3111 En fait c'est Hyper grand, je n'ai pu faire que 2 chateaux, sinon je loupait le car touristique du retour.

EN rentrant mission KaDeVe, le grand magasin (genre galeries Lafayette) Pour trouver des cadeaux (souvenirs pour mois divers cadeaux d'anniversaire pour Camille) en express on est arrivée une heure a peine avant la fermeture!!

Et le soir on était que 4 avec la témoin de Camille, on a pris des plats à emporter : libanais pour certains, hamburgers pour d'autres, et encore du papotage!

Le lendemain Camille et Colas partaient très tôt, retour en France pour les vacances, moi mon train est à 19h j'ai donc le temps d'aller à SachsenHausen, voir le camp de concentration (encore à 1h de métro).

DSCN3113 DSCN3116 

DSCN3119 (traduction : Le travail rend libre)

DSCN3127 DSCN3123 DSCN3125 DSCN3118

Très intéressant, impressionnant à voir, mais les audio-guides étaient assez mal faits, trop longs trop de détails, bref un peu barbants. 

Une dernière mission shopping de souvenirs avant de rentrer boucler le sac et direction la gare pour... 15h de train!!! Comme a l'aller (même mieux qu'à l'aller) les gens étaient très sympas, on a pas mal discuté, j'ai pas mal dormi. 

Puis Paris, douche, récupération des autres bagages, traversée de tout Paris avec mes 45 et quelques KG de valises et autres sacs (une grosse valise (toute neuve puisque air France avait cassé la mienne à l'aller, ils me l'ont remplacée par une neuve!!) un gros sac à dos (60L) dans le dos, sac à main (bandoulière 5 ou 6 kg), sac bandoulière d'ordi, et sac à dos sur le ventre (40L mais quasi vide juste d'autres sacs dedans).... et oui même les tortues et autres escargots n'en portent pas autant sur leur dos!!!

Bref je me suis envolée sans ennuis (mais apres une longue attente a l'enregistrement) vers mon ile!!! Achevant 5 semaines en métropole par un retour à la maison vers mon lit bien mérité!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y manque plein de photos!!
L
Je ne pensais pas que tu avais fait tout ça à BERLIN. Je ne pensais pas non plus que c'était une ville aussi intéressante. Ca donne envie d'y aller également.<br /> Tu as très bien fait de prendre qq jours pour visiter !<br /> Je t'embrasse.
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité