Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
7 août 2011

mes 15 jours de vacances à la maison

heh oui, vous croyiez que je rentrait pour travailler mais non!!! je rentre me reposer en fait!

reprise du obulot le 8...c'est à dire demain, mais avant de parler de choses qui fachent, retrospective sur mes 2 semaines de vacances chez moi!

J'ai commencé par faire la marmotte!!! ben oui apres 2 nuits dans les transports en commun, faut bien!!

Et j'ai essayé de profiter de mon homme entre 2 services...

Donc je me suis occupée...ménage...jardin... merci Jer pour l'aide et le matos!!

Même Dala était contente de retrouver un jardin pratiquable DSCN3131 (et après elle va chez les voisins leur faire croire qu'elle est un chien malheureux pour quemander des coussins et couvertures!)

J'ai aussi refait les plantations (apres qu'on ai desherbé les pots de fleurs) DSCN3154

Alors de gauche à droite : dans le rond il devrait y avoir bientôt des tomates cerises (merci A-L pour les graines^^), l'autre rond, le combava, qui ne pousse pas mais ne meurt pas.... derrière les oiseaux du paradis (qui poussent gentillement) à côté l'anthurium (idem que le combava) devant le rectangulaire, j'ai planté des tomates normales.... mais ma chienne s'est occupée de les brasser (GGGrrrrrRRRRrrrr)... donc je sais pas si ça va prendre ou pas....on verra bien! à côté le songe, les kana rouges, devant je sais pas comment s'appelle la tige (quand je suis partie y avait des feuilles et une fleur rouge, ça devrait repousser) et deriiere un buisson qui avait démultiplié de volume, qu'on a re-tailllé, et le petit rond devant c'est des graines de coloquinthes griffe du diable (on verra à quoi ça ressemble!)

ET refait le coin potager (arracher tout ce qu'il y avait, grillage compris, remettre terre et terreau, et remettre un nouveau grillage)DSCN3155

On peut voir au milieu des salades et des radis. A gauche il devrait y avoir du thym et du basilique et à droite des carottes. On attend et on guette!!

Sinon une amie de l'Ecole de Kiné est venue en séjour à la réunion avec son copain, mais principalement pour faire de la rando 6 jours que 9 en rando (GR2, tour des 3 cirques + piton des neiges! ils sont hyper courageux, voir un peu malades!!) Donc on avait 2 jours pour faire visiter l'ile à son copain Thomas (Isabelle était déjà venue il y a 2 ans)

Je ferais un article spécial sur le marathon qu'on a fait sur 2 jours!

ET sinon j'ai repris le cheval, presque 2 fois par semaine (oui le premier samedi me suis dégonflée il pleuvait quand je suis arrivée), et fait des courses, et cuisiné.

J'ai essayé le millionnaire shortbread, jamais goûté mais la recette m'avait fait de l'oeil quand je l'avais vue sur le blog http://www.lapopottedemanue.com/article-la-malediction-du-millionnaire-s-shortbread-le-retour-68791476-comments.html#anchorComment

Donc voici ma version : le sablé avec le caramel (que j'ai goûté dans la casserole, il est trop bon!!!!)

DSCN3153 puis avec le chocolat : DSCN3158 Et une fois coupé : DSCN3159

et goûté, c'est une pure tuerie ce truc!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, depuis plus d'un mois, ces plantations, ça pousse ou Dala est passée par dessus le grillage ?<br /> Bisousss
M
oui ben il t'en manque toujours plein des ingrédients!!! t'es pas équipé pour cuisiner chez toi!
L
Tu sais, les essais culinaires, tu peux aussi les faire à COLLONGES, je fourni les ingrédients ..... (-:)
D
eh! bien ! tu ne perds pas une minute! une vraie petite femme d' intérieur!!!!les plantations , la cuisine etc etc Bravo!<br /> et bonne reprise!!!!<br /> bises<br /> CH
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité