Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
11 juin 2012

2 eme pochette

j'ai remis la main sur mes chutes!!! (chutes d'un débardeur que je me suis fait faire) et cette fois je vous ai fait des photos pas à pas.

forme ronde pour la pochette, petite fermeture bleu marine : IMG_20120611_191736 on découpe 2 ronds (avec un verre par exemple) et une bandelette assez longue pour faire plus de la moitié du tour du cercle (le périmètre pour les fans de géométrie), la fin du cercle étant complété par la fermeture. sisi c'est pas si compliqué (moi je suis blonde et j'ai réussi ;) 

IMG_20120611_192420 on couds la bandelette autour du cercle (attention il faut retourner ensuite pour que la couture soit à l'intérieur, donc si votre tissu n'est pas comme le mien imprimé pareil des 2 faces, il faut réfléchir avant) et on couds et on couds IMG_20120611_193740 à  ce moment si je emts la fermeture autour de ce qui reste, ça ferme parfaitement. Je garde un petit bout pas cousu de chaque côté pour pouvoir faire un simili ourlet

Et on couds le deuxième cercle sur la bande : IMG_20120611_195521 et on ferme par la fermeture IMG_20120611_201650 reste plus qu'à ouvrir la fermeture à travers le tissu et retourner IMG_20120611_210407 et j'y ai glissé 2 petites "oreilles" pour ouvrir et fermer plus facilement (entre le tissu et la fermeture et hop deux petits points à l'interieur IMG_20120611_212743 et voilà ma pochette de sac (qui remplace la précédente, a précédente devenant une pochette à couture ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air si simple à la lecture de tes explications ... moi je choisis la solution de facilité : si j'ai besoin d'une pochette, je vais l'acheter ... bravo pour tes idéees et pour la confection !!!
D
Après la cuisine,les bijoux,......maintenant la couture!<br /> <br /> <br /> <br /> stop! je ne peux vraiment pas suivre!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité