Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
30 juillet 2012

week-end au sud de la création

une copine m'appelle et me dit: "j'ai une amie qui fait de la fimo dans le sud ça te dis d'y aller ce week-end?" à peine le téléphone raccroché, ma pasta machine était emballée!!

Bon il a fallu patienter quelques jours parce qu'on était pas encore le wek-end, mais ce fut mémorable!

En fait c'était un week-end filles! au programme cuisine, fimo et plein de rencontres!

On a commencé en arrivant le samedi midi  par une fondue au chocolat! (désolé pas eu le temps de prendre de photos trop occupée à manger!miam!

L'après midi on a dégainé la fimo : IMG_20120728_155405 par une belle journée dans un cadre magnifiqueIMG_20120728_155414 et ma copine avait plutôt de la couture à faireIMG_20120728_155355

Le soir venu on avait de belles canes de kiwi! (à voir dans un article à compléter) et on s'est remises à la cuisine, au menu crêpes.

Mais des vraies, des bretonnes, faites par des bretonnes! la classe à dallas quoi!

au menu crêpes salées poires-roquefort, et sucrée pommes caramel au beurre salé maison!

ici la compotée d'oignons et le caramel IMG_20120728_195609

En entrée pina colada et guacamole maison!IMG_20120728_200451 et saupoudrez de quelques copines, on a passé une super soirée à papoter jusqu'à pas d'heure!

Le lendemain, perso j'ai fait la grasse mat'.  Au réveil quelques crêpes au beurre salé (quel délice, j'attend la recette avec impatience j'ai tout oublié les proportions... c'est la faute à la pina colada ça!) et hop on s'y remet, une petite quiche chèvre courgette avec salade et whoopies pies coco-chocolat IMG_20120729_135958 (qu'on a en fait finit après le repas, juste à temps pour le goûter!IMG_20120729_140015 un délice! Mais je n'ai participé qu'à des petits bouts de la recette, donc je ne peux pas vous la transmettre pour l'instant.

Et on a fini notre fimo... et les restes le soir, avec d'autres coupines... bref des délices à répétition!

Merci les filles, c'était génial!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci soso pour les recettes^^ et de rien pour les conseils que j'ai pu t'apporter! ce fut un plaisir!
S
http://cookingfeelili.blogspot.com/2012/05/whoopie-pie-moi-je-prefere-un-bounty.html
S
1 CS d'eau<br /> <br /> 75 G de sucre , à faire caraméliser puis ajouter hors du feu, 70 gr crème liquide et 40 gr de beurre salé en petit morceaux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et c'est tout!!<br /> <br /> <br /> <br /> humm, regalez vous bien!!!
S
coucou les filles!!!<br /> <br /> <br /> <br /> week end génial dt chaleureux!!!!! que j'en ai la nostalgie!!!!vous revenez ce week end?<br /> <br /> bonne humeur, belles discussions, bons moments, bons feeling, bel apprentissage fimo: merci à hélène de m'avoir fait découvrir la Fimo il y a 1 an!!et merci super prof lauriane pour tes talents!!si si si j' y tiens!!<br /> <br /> <br /> <br /> humm la cuisine!!!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous!!!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité