Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
29 septembre 2012

chemin des anglais

Cette fois on part pas très loin, direction la possession, pour faire le chemin des anglais jusqu'à la grande chaloupe.

Et c'est parti pour le chemin pavé en montant DSCN4106 il fait un temps magnifiqueDSCN4111 donc crèmage +++ et casquette et tout! et les pavés continuent!DSCN4110  et en montant on a une vue magnifique sur le port! DSCN4112 moi j'adore ce point de vue, avec l'arbre tout seul au milieu! DSCN4115 ensuite c'est presque plat! et ça c'est rare à la réunion! et au bout la descente pour DSCN4116 la grande chaloupe! petit village au bord de la route littorale DSCN4118 ou apparemment dort le lady laféDSCN4122 pas le bateau, mais l'engin qui sert à déplacer les plots et basculer la route en corniche pour nous faire de terribles bouchons quand il y a eu de fortes pluies ou quand il y a de la houle (selon le sens côté mer ou côté montagne!)

Et grosse découverte pour moi à la grande chaloupe, il y a des trucs à visiter DSCN4125 un centre culturel sur les plantes, l'esclavage, etc.... mais j'ai pas bien pu visiter parce que j'etais avec Dala.

La remontée était assez ardue mais par bonheur, le temps s'est couvert! oui par bonheur parce que sinon, en plein soleil ça aurait été l'enfer! la suite c'est fait tranquillement, a grandes foulées pour moi! puis ralentie par dala qui s'est fait des ampoules aux pattes... comme quoi les pavés sont plus agressifs pour les coussinets que les roches de la région du volcan qui l'avait laissée indemne. (Mais je vous rassure une semaine après, elle était comme neuve la chienne!)

Du coup chemin des anglais : c'est sympa, c'est joli, mais a faire une fois! peu d'interet à la refaire, il fait très chaud et le paysage change très peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité