Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
4 novembre 2012

flan patissier à la vanille de st philippe

 Sur mon tour de l'ile (dont l'article arrive prochainement patiente!) j'ai trouvé de la vanille bourbon de st philippe à 1€ la gousse, elle était magnifique!!!IMG_20121104_104644 Et du coup je vous refile les conseils de congélation pour la vanille (qui est moins séchée que celle de mada que je conserve dans un bocal en verre gravé) sac congélation, et décongélation 10 min au soleil dans le sac congélation!!

J'en ai gardé une fraîche à utiliser de suite et du coup j'ai cherché quelques chose à en faire qui la mettrai en valeur. Et j'avais envie depuis longtemps de tester le flan pâtissier, voici chose faite! Merci encore une fois à la popotte de manue pour la recette

 

J'ai suivi à la lettre et tadam IMG_20121104_171557 IMG_20121104_171623

désolée pour les photos mais je les ai prises in extremis avant que le flan soit englouti! les enfants ont raclé le flan et laissé la pâte, mais nous les grands, on s'est régalés. Par contre je suis un peu déçue je m'attendais à plus de goût de vanille. EN fait je n'ai pas vu de grosse différence avec la vanille malgache que j'achete habituellement... mais je n'avais pas encore testé ce plat avec cette vanille.. faudra que je teste avec des cannelés!

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité