Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
24 janvier 2011

tests culinaires..suite

Bon alors ce soir (en prévision du petit dej de demain, je suis en panne de céréales pour le petit dèj, faut que je mange autre chose) Je me fais un gâteau avec ce qui reste.... c'est à dire pas de beurre (faut attendre mercredi pour les courses rapport au jour de paye), Donc je me suis lancée dans un gateau au yaourt : Avec une recette de marmiton, la mienne étant restée en colonies!!

- 1/2 paquet de levure
- 1 pot de yaourt (= 20 cl)
- 1/2 pot d'huile (= 10 cl)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 zeste de citron

Bon sauf que tombant en panne de farine (je croyais en avoir en stock mais après une fouille minutieuse des placards il s'avère que la pack de farine en stock n'est plus...paix à son âme) j'ai remplacé 1 verre et demie (ben oui je fais mes yaourts maison alors j'ai pas des pots mais des verres!!) par de la préparation pour pain, contenant de la farine, du gluten et d'autres trucs de blé, donc je vous dirait si ça a joué particulièrement (ou si je me fait rouler avec cette préparation qui n'est en fait rien d'autre que de la farine avec un packaging différent...)

ET là inspiration gourmande : je les fait dans un moule à gateaux individuels

DSCN2726

Avec de droite à Gauche (pour changer, ou faire japonais^^) nature (c'est a dire avec un peu de citron comme dans la recette et une goutte de fleur d'oranger (comme dans la plupart de mes gateaux "nature")) Puis façon pain d'épice, avec cannelle et miel, puis chocolat (avec du banania et de la poudre de cacao), et enfin fourré chocolat avec un carré de chocolat!!!!

Je vous met une photo en fin de cuisson (dommage qu'il n'y ait pas l'odeur!!)(enfin peut-etre pas si dommage que ça sinon j'aurais trop de monde devant ma porte pour goûter et pas assez pour mon petit dèj de demain!lol)

DSCN2727

Je vous mettrai en correction ou en commentaire au fur et à mesure de mes dégustations mes impressions et idées de changements (ben oui je vais pas goûter les 4 ce soir sinon 1/ bonjour les kg qu'il va falloir traîner quand je reprendrai la marche et 2/je vais plus rien manger pour le dîner!!)

Vendredi apéro "Voisins" je pense réitérer les biscuits aux oignons et faire d'autres tentatives peut-être.... Je vous tiendrai au courant!!!

Note a posteriori : les chocolats avaient plus la couleur que le gout, mais ils étaient tous bien bons quand même (me suis faite avoir pour la farine spéciale pain!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'es vache ! Ca fait envie: J'EN VEUX !!!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité