Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
3 décembre 2011

brioche pralinée à la MAP

premier essai, j'ai déjà fait une brioche normale, avec la recette du bouquin de Krouf (cui qui va avec la MAP (Machine à Pain)) qui était pas mal mais très grosse, pas très très moelleuse.

là j'essaye une recette trouvée sur le net (de saint genix):  

550 à 600g de farine blanche. (Moi j'ai mis 450g parce que je suis tombée en panne!) 
2 jaunes d'oeufs 
310 ml de lait 
80g de sucre 
120 g de beurre mou 
1 sachet de levure de boulanger 
100g d'écorces d'orange confite ou 2 cc d'arôme d'orange (j'ai utilisé de l'extrait de fleur d'oranger) 
environ 20 pralines roses 

et déjà bça fait un bruit pas  possible le spralines se bloquent dans les pales.. mais juqu'ici ça se décoince tout seul.... donc on verra...

Bon ben en démoulant (très chaud car très en retard) l'anse de la cuve était coincée dessous et a coupé la brioche en 2!!!!

Donc la brioche est toute rose mais pas de pralines, elles ont fondu!!!

On a goûté une fois refroidi, pas mal. mais un peud écue de pas croquer dans de belles pralines... Le prochaine fois je les incorporerais plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dur dur, les pralines, pour une pauvre petite pale de MAP ! Fais gaffe quand même...
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité