Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
5 août 2012

lemon curd

J'en avait déjà fait pour des tartelettes ou pour je sais plus quoi... mais bref on s'est sert dans plein de trucs, les macarons, dans les gâteaux, dernièrement j'ai goûté des verrines spéculos-lemon curd, mais je me rend compte que je n'ai jamais publié de recette ici!!

je répare mon erreur grâce à piment oiseau chez qui je pique la recette de lemon curd (vu que je ne me souvient pas d'où j'avais pris la première!)

il n'y a qu'à suivre sa recette : 

150g de sucre

100g de beurre

1 dL de jus de citron (moi ça faisait juste un citron, il était énorme) + le zeste

4 oeufs

après m'etre arraché un doigts (bon ok égratigné, j'exagère un peu) en râpant mes zestes comme à chaque fois, j'ai tout mis dans la casserole, à feux doux et on touille tout le long. Quand ça a bien épaissi et que ça commence à faire des blurps, hop dans le bocal! (celui là n'est pas encore décoré mais il va avoir des frères qui vont y passer bientôt)

IMG_20120805_182305

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité