Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
9 août 2012

muffin au lemon curd

Pour aller chez la copine qui s'en va de l'ile (celle pour qui j'ai fait le collier) j'avais fait des petits gâteaux. Et comme j'avais du Lemon curd (voir ici), je me suis lancée dans des muffins au lemon curd.

ils sont mimis, non?IMG_20120809_162206

Je ne vous met pas la recette originelle car je l'ai beaucoup modifiée!

voici donc la recette que j'ai faite avec juste une correction car je les ai trouvés un peu secs (donc en fait voici la recette comme ja la referai!)

- 150g de beurre fondu

- 150g de sucre (toujours roux et vanillé pour moi)

- 3 oeufs

- 180g de farine

- 150g de poudre d'amandes

- 1 dL de lait

- cannelle en poudre (une à deux cac selon votre goût)

- du lemon curd (un petit pot suffit)

bien tout mélanger sauf le lemon curd. faites préchauffer le four à 180°. verser dans des moules à muffin (remplir au 3/4)

verser une c a c de lemon curd au coeur du muffin.

Mettre au four 20 à 30 minutes selon la taille de vos moules.

et voici le résultat : IMG_20120809_162221 un coeur fondant de lemon curd! (avec juste un rayon de soleil dessus pour la photo c'est la classe à dallas ça, non?)

moi j'adore le lemon curd, je vais essayer d'autres recettes avec! et vous quelles sont vos recettes avec du lemon curd?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça à l'air très bon mais il fait trop chaud à Lyon pour cuisiner !!!!
S
humm, le lemon curd est un de mes péchés mignons!!!<br /> <br /> alors une fois il m'en restait alors j ai des petites verrines pour le dessert.<br /> <br /> alors tt à d'abord dans le fond, des biscuits spirit ecrasés , ensuite le lemon curd et ensuite un petit peu de crème chantilly maison!!! <br /> <br /> le top bien frai!!!!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité