Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
27 août 2012

gateau songe

comme certains me l'ont réclamée (enfin des explications tout du moins), voici la recette de mon gâteau songe.

Le songe est une plante qui pousse dans les milieus humides. Sa feuille est impermeable d'ou l'expression " y glisse comme l'eau sur feuille songe"

Mais là on parle de la racine. Il faut la faire bouillir et jeter la première eau de cuisson.

750 g de songes 
1 boite de lait concentré sucré de 397g 
1 pincée de vanille en poudre 
2 oeufs 
100 g de beurre mou 
20 cl de rhum (ou d'anisette) 
Peler et couper les songes en cubes. 
Dans une marmite, couvrir d’eau et cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres. 
Passer au presse-légumes et incorporer le lait concentré, les oeufs un à un, le beurre mou, la vanille et le rhum. 
Remplir un moule à manqué et cuire pendant 1 h à 165°C. 

 

petite précision, on m'a fourni des songes des hauts poussés avec amour dans un jardin....je pense que ça influence le résultat!

 

désolée je n'ai pas de photos car je fais l'article très à posteriori...mais ça ressemble à un gateau patate...bref à un gâteau péi. C'est compact! mais j'ai eu des compliments d'une cuisinière créole! c'est qu'il doit être à la hauteur mon gâteau songe de zoreille ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
photos essaye d'aller voir sur google, mais moi je n'en n'ai pas.<br /> <br /> La gout est léger, farineux... je trouve pas à quoi comparer ça en dehors des gâteaux réunionnais traditionnels... faut venir gouter ici!lol
N
Des photos, des photos... (car je ne sais pas non plus ce qu'est un gateau patate, ou un gateau pei, ignorante que je suis !!)<br /> <br /> et pour les non initiés, ça ressemble à quoi comme gout ?<br /> <br /> Merci de nous faire voyager en tout cas
T
On l'essaierai bien mais ici pas songe sauf ceux de la nuit !!!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité