Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de lauriane
28 décembre 2012

gateau coco caramel sans oeuf

Des amis avec qui je vais pique-niquer demain m'ont lancé un défi, ok tu peux faire un gâteau mais sans oeuf (carème)....ah sans oeuf? mais j'ai pas de recette comme ça!

j'avais envie de coco....de caramel.... j'ai donc cherché et bidouillé une recette qui était ma foi pas mal! un gâteau au yaourt sans oeuf avec un caramel à la noix de coco.

pour le caramel

- 1 boite de lait concentré sucré

- 1/2 boite de lait de coco (environ 200g)

- 50 g de beurre

- 50g de sucre

verser le lait concentré sucré. Laisser épaissir à feu doux en mélangeant continuellement,  jusuq'à ce qu'il épaissise et devienne plus brun. introduite le beurre et le sucre tout en mélangeant bien. incorporer le lait de coco. laisser réduire en remuant environ 10 min à feu doux.

verser dans le fond du moule (j'avais utilisé le moule à cake). Si le moule n'est pas anti-adhésif mettre du papier sulfurisé au fond.

Pour le gâteau

- 2 yaourts

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile

- 1 pot de noix de coco rapée

- 1 sachet de levure chimique

 bien tout mélanger, et verser par dessus le caramel.

Enfourner 45 min à 150°. piquer pour vérifier la cuisson.

Démouler encore tiède, le fond a du bien caraméliser.

On s'est régalées, mis j'ai oublié de prendre des photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmm, même sans oeufs, ça m'a l'air super sympa !!
la vie de lauriane
Publicité
la vie de lauriane
Derniers commentaires
Archives
Publicité